Les signes astrologiques des stars

Ils sont aussi Bélier

J’apercevais, près de moi, du côté gauche, un ange sous une forme corporelle. Il n’était point grand ; mais petit et très beau; à son visage enflammé on reconnaissait un de ces esprits d’une très haute hiérarchie qui ne sont que flamme et amour. Je voyais dans les mains de cet ange un long dard qui était d’or, et dont la pointe en fer avait à l’extrémité un peu de feu. De temps en temps il le plongeait au travers de mon cœur, et l’enfonçait jusqu’aux entrailles ; en le retirant, il semblait me les emporter avec ce dard et me laisser toute embrasée d’amour de Dieu. Cet indicible martyre me faisait goûter les plus suaves délices ». Violence et passion, ainsi sont-ils.

Sainte Thérèse d’Avila, la première avec le Soleil, Mercure, Vénus et l’ascendant en Bélier. Mais la passion du Bélier n’est pas seulement mystique.

Poétique aussi avec Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Alfred de Vigny, ou politique avec Bismarck, Thiers, Gambetta, Léon Blum, Khrouchtchev, Lénine et Raymond Barre.

Passion des hommes et de la nature avec les peintres Goya, Van Gogh, Max Ernst ou les écrivains Emile Zola, Jean Giono, Gorki, Louise de Vilmorin et Marguerite Duras.

Passion de l’action avec Jean-Paul Belmondo, Omar Sharif, Gregory Peck, Steve Mc Queen, Marlon Brando.

Passion de l’amour avec Claudia Cardinale, Simone Signoret, Julie Christie, Shirley Mc Laine, Joan Crawford, Marie-Christine Barrault, Ali Mc Graw.

Passion, passion, le Bélier n’en manque pas une. Jongleur de l’innocence ou du désespoir, acrobate de la voix ou du savoir.

Comment ne pas remarquer la ressemblance entre un Michel Simon et un Jacques Lacan, un Thierry Le Luron, un Charlie Chaplin et un Jacques Brel.