Les ascendants du signe astral

Bélier ascendant…

Bélier ascendant…

Bélier : un personnage tout d’une pièce. Pour le meilleur ou pour le pire, ses propos et ses actes sont toujours en accord, ses désirs et ses principes également. Beaucoup de trac avant d’agir mais, une fois lancé, il ne doute plus de rien. Son impulsivité, son impatience lui jouent parfois des tours. Il enfonce des portes ouvertes ou se casse le nez. Mais cela lui est égal. Il est solide et il a de la chance.

Taureau : un partisan de l’action directe. Son impulsivité naturelle est heureusement compensée par un souci de bien faire, de fair-play. Ses principes, un peu trop conservateurs parfois, modèrent son agressivité. Mais son enthousiasme a généralement raison de ses scrupules. Spontané ou réfléchi, il va, de toute façon, jusqu’au bout de ses initiatives, de ses projets même si parfois il sait avoir tort.

Gémeaux : son équilibre nerveux est souvent limité. Ses humeurs, ses activités, ses relations sont généralement instables. C’est un personnage très éclectique, jamais sans ressource. Il arrive toujours à retomber sur ses pieds, même quand il fait n’importe quoi. Il a rarement le temps de s’ennuyer : son existence est parfois une suite de rebondissements, de pirouettes, d’improvisations.

Cancer : une très nette tendance à prendre ses désirs pour des réalités, à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ses actes sont souvent en contradiction avec ses propos, ses principes. Il est parfois obligé de choisir entre ses sentiments et ses obligations. Ses passions posent toujours beaucoup de problèmes pratiques. Il a une certaine prédilection pour les amours impossibles, les relations compliquées.

Lion : un personnage passionné, enthousiaste ; beaucoup de panache en général et un certain sens du spectaculaire. Sa confiance en lui-même, son audace sont presque trop belles pour être vraies. Son assurance, ses certitudes ne sont pas sans naïveté. Il a souvent tendance à méconnaître les difficultés, les problèmes pratiques. Beaucoup de charme, de générosité dans l’ensemble, mais peu d’objectivité.

Vierge : dans le style trois pas en avant deux pas en arrière. Faites le compte, il avance. Même si son impulsivité s’accorde parfois mal avec sa prudence, son désir de conquête avec son besoin de sécurité. Il est à la fois impatient et prévoyant, ce qui n’est jamais très facile à gérer. Ses actes sont ainsi généralement plus mesurés que ses propos, ses réalisations plus modestes que ses projets.

Balance : très ouvert sur le monde extérieur, très disponible. Il brasse sans cesse mille projets divers mais ses initiatives manquent parfois de suivi. Il se laisse facilement détourner de ses intentions, de ses objectifs initiaux : affaire de circonstance, de rencontre. Tour à tour impulsif ou indécis, il a parfois tendance à se disperser dans ses activités ou ses relations. Il semble toujours très pressé, dieu sait pourquoi !

Scorpion : il est très instinctif, souvent en révolte contre son environnement, son entourage. Il est fréquemment la  proie d’attirances irrésistibles, de franches antipathies. Il est rarement très conciliant, très accommodant. Exigeant, il n’a jamais la patience de vous attendre. Il ne supporte pas d’être contesté dans ses décisions ou ses actes. Il est susceptible de prendre pas mal de risques physiques dans son existence.

Sagittaire : dans l’ensemble très optimiste malgré quelques fulgurantes déprimes qui, en général, durent peu de temps. Son enthousiasme, son entrain sont très communicatifs. Le caractère est chaleureux, la dynamique personnelle très mobilisatrice. Ses initiatives, ses projets, ses relations ont toujours une certaine envergure. Il a sans cesse besoin de donner un peu plus d’ampleur à ses activités.

Capricorne : un personnage volontaire, déterminé, résolu. Il ne ménagera jamais ses efforts, ni les vôtres, pour réaliser ses ambitions. Il hésite rarement à prendre des initiatives pour vous. C’est pour votre bien, n’est-ce pas! Il n’a pas l’habitude de ménager les susceptibilités. Efficacité avant tout, il s’embarrasse rarement, et jamais très longtemps, de considérations affectives. Jamais de répit, ainsi va sa vie.

Verseau : plus ou moins excentrique, imprévisible, extravagant. Ses propos, ses actes surprennent toujours un peu au début. Ses initiatives, ses méthodes sont rarement très orthodoxes et plus souvent originales quand ce n’est pas parfaitement insolites. Il est généralement capable de faire plusieurs choses à la fois, de sauter du coq à l’âne, de n’être jamais là quand on le cherche, de débarquer à l’improviste.

Poissons : humeurs variables pour un personnage cyclothymique. Il donne volontiers l’impression de tourner en rond, de se mordre la queue. Tour à tour enthousiaste ou dépressif, spontané ou secret, il peut aussi bien se décourager à la moindre anicroche, fuir au moindre reproche, que s’entêter au-delà du raisonnable, insister à la limite de la bienséance, de la discrétion.