Les 8 aliments incontournables pour un festin d’été parfait

Les 8 aliments incontournables pour un festin d’été parfait

L’été est la période la plus triste de l’année pour votre cuisine. En effet, lorsque la température dépasse 30 degrés, vous ne voulez surtout pas allumer votre four ni faire cuire quoi que ce soit sur la cuisinière. L’été, c’est le moment où le barbecue règne en maître. Les grillades et toutes ses variantes comme les fruits grillés permettent de préparer un repas simple et délicieux. En prime, vous pouvez accompagner le tout d’une bière glacée.

Depuis que nous avons fait le plein de hot-dogs, de hamburgers et de steaks, c’est l’été où l’on essaie de nouveaux aliments. Des brochettes de poulet au beurre d’arachide au maïs grillé épicé, nous avons tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Ce sont les repas auxquels vous allez revenir encore et encore cet été. Découvrez-les tous ci-dessous.

1

Poulet en boîte de bière

Poulet biere
Aucun été n’est complet sans un repas de poulet en canette de bière. Il est moelleux, délicieux et extrêmement savoureux. La recette est simple. Boire une demi-bière (ou deux). Mettez votre assaisonnement préféré sur un poulet entier, et posez-le sur la deuxième moitié de votre bière. Fermez le couvercle du grill et laissez la magie opérer.

2

Ananas caramélisé

Ananas barbecue
Si vous n’aimez pas l’ananas grillé, autant manger de l’ananas en conserve pour le reste de vos jours. L’essentiel est de le caraméliser pour qu’il ressemble davantage à un dessert fumé qu’à un plat principal (bien qu’il soit parfait sur un hamburger ou en accompagnement d’un steak). Préparez un mélange de beurre, de sucre brun et de cannelle et versez-le sur des tranches d’ananas dans un plat. Laissez mariner pendant quelques minutes avant de le placer sur le gril.

3

Steaks de champignons

Steaks de champignons
Si vous ne mangez pas de viande cet été (ou si un membre de votre famille est végétarien), il y a peu de légumes grillés meilleurs et plus savoureux que le portabello géant. La clé est de faire d’abord mariner les champignons dans un mélange de sauce soja, de poudre d’ail et de piment rouge broyé.

4

Saucisses et poivrons grillés

Saucisses et poivrons grillés
Bien sûr, un hot-dog grillé est excellent par une chaude journée d’été. Mais une saucisse de kielbasa avec des poivrons et des oignons est parfaite et étonnamment facile à préparer. Prenez votre saucisse préférée (kielbasa, morteau, chorizo, tout ce que vous voulez) et jetez-la sur le gril. À côté, placez des oignons blancs et des poivrons verts en julienne, arrosés d’huile d’olive, de sel et de poivre, dans du papier aluminium. Une fois les saucisses et les légumes parfaitement cuits, empilez-les sur un pain chaud et moelleux et dégustez.

5

Asperges grillées et fumées

Asperges grillées
Dans le panthéon des légumes grillés, il est vraiment difficile de battre les asperges. Quelle que soit l’odeur de votre urine le lendemain, sur le grill, les asperges deviennent croustillantes, fumées et fraîches. Il suffit de placer les asperges coupées dans du papier d’aluminium, de les arroser d’huile d’olive, de sel et de poivre, et de les mettre sur le gril. C’est simple, délicieux et parfait.

6

Brochettes de poulet au beurre d’arachide

Brochettes de poulet
Vous pensez peut-être que le beurre d’arachide, le poulet et les grillades ne vont pas bien ensemble. Mais vous avez tort. Si vous êtes prêt à essayer, commencez par couper votre poulet en cubes. Ensuite, faites-le mariner avec une combinaison de beurre d’arachide, de sauce de soja, de poudre d’ail, de jus de citron vert et de sucre brun avant de le mettre sur des brochettes et de le jeter sur le gril.

7

Maïs grillé épicé

Maïs grillé
Bien sûr, vous pouvez facilement faire bouillir votre maïs sur l’épi, ajouter un peu de sel et de beurre, et le manger à coeur joie. Mais si vous voulez vraiment augmenter le facteur d’épices fumantes, faites du maïs grillé épicé. Faites fondre le beurre avec le sel, le paprika fumé, la poudre de chili, le cumin et les flocons de piment et remuez dans un bol avant de badigeonner votre maïs avant de le faire griller. Ajoutez encore plus de pizzazz avec un peu de parmesan après l’avoir retiré du gril.

8

Côtelette de porc au barbecue

Côtelette de porc au barbecue
Il y a peu de viandes qui fonctionnent mieux sur un grill qu’une côtelette de porc. Que vous les aimiez avec ou sans os, vous devez commencer par les faire mariner dans votre sauce barbecue préférée ou les assaisonnées (un simple saupoudrage peut être fait avec du sucre brun, du sel, du poivre, du paprika fumé et du poivre de Cayenne). Veillez à les faire cuire à au moins longtemps et à les déguster. Notre recette parfaite des ribs au barbecue