Entretenir son barbecue

Gardez votre barbecue propre grâce à ces conseils

La plupart d’entre nous pensent que l’on ne doit nettoyer sa grille qu’avant de l’utiliser. Ils utilisent leurs grilles et les recouvrent de toutes les particules et cendres alimentaires à nettoyer avant la prochaine utilisation. Cela entraîne une usure plus rapide du barbecue.

Pour prolonger la durée de vie de votre grille, gardez-le toujours propre et sec. Cela permet de garantir qu’elle est en bon état de fonctionnement chaque fois que vous devez l’utiliser. Voici quelques conseils utiles pour garder votre grille de barbecue propre avant et après utilisation.

Nettoyez le barbecue avant qu’il ne refroidisse

Lorsque vous avez fini de cuisiner, attendez que la grille refroidisse un peu et nettoyez-la lorsqu’elle est encore chaude. Lorsque vous avez fini de préparer votre repas, prenez quelques minutes pour essuyer le gril avant que la graisse ne s’y installe. Cela facilitera le nettoyage, car la graisse sera tendre et facile à enlever.

le nettoyage des grilles

Utiliser un piège à graisse

Un bac à graisse facilitera votre nettoyage. Si votre barbecue n’est pas équipé d’un bac à graisse, vous pouvez en installer un de fortune avec du sable et du papier d’aluminium. Tapissez le bac à graisse de papier d’aluminium et mettez un peu de sable sur le papier. Le sable absorbe la graisse, ce qui vous permet de nettoyer facilement le gril après la cuisson.

[bzkshopping keyword= »barbecue » count= »3″ template= »grid »]

Nettoyez également l’extérieur

Le nettoyage de l’extérieur du gril est aussi important que celui de l’intérieur. Enlevez les restes de cendres et de charbon après la cuisson. Utilisez de l’eau chaude savonneuse pour laver l’extérieur du gril. Essuyez-le et laissez-le sécher complètement à l’air libre avant de le ranger.

Nettoyez également votre barbecue à gaz

Si vous avez un barbecue à gaz, faites un nettoyage ponctuel après chaque utilisation, puis faites un nettoyage en profondeur au moins à la fin de la saison des grillades. Lavez les brûleurs à l’eau savonneuse pour éliminer la saleté et la graisse. Nettoyez l’intérieur du barbecue et essuyez-le. Veillez à ce qu’aucun débris et aucune graisse ne restent coincés au fond. Nettoyez également l’extérieur avec de l’eau et du savon et laissez-le sécher complètement à l’air libre.

Entreposez correctement votre barbecue

Bien ranger son barbecue lui donne aussi de la vie. Ne laissez pas votre barbecue à l’extérieur pour lutter contre les intempéries. Conservez le barbecue dans un endroit propre et agréable. Tenez-le à l’écart de l’humidité, de la poussière et des débris. Vous pouvez acheter une housse pour le barbecue afin de le protéger de la saleté et des intempéries.


Suite: Que faire des restes de barbecue