Les meilleurs rectees de saumon barbecue

Les 10 meilleures recettes de saumon au barbecue

Le saumon, qu’il s’agisse d’un filet ou d’un steak, est un poisson idéal à cuire sur le grill. C’est un poisson sain, charnu et plein de saveur. La peau des deux parties aide à garder la chair ensemble pendant la cuisson, alors assurez-vous d’acheter du saumon avec la peau intacte. Bien qu’un bon morceau de saumon soit délicieux arrosé d’un peu d’huile d’olive et d’un peu de sel, ces recettes portent ce goût agréable à un tout autre niveau.

1

Saumon Miso grillé

Saumon grillé sauce miso

La marinade qui aromatise ces filets de saumon grillé miso est absolument étonnante, et mieux encore, c’est un repas rapide et facile à préparer en peu de temps. La prochaine fois que vous aurez besoin d’un repas rapide, pensez à cette excellente recette de saumon miso grillé.

2

Filets de saumon au citron et à l’aneth


Cette recette de filets de saumon au citron et à l’aneth est une méthode rapide et facile pour faire griller de bons saumons. Elle s’appuie sur les saveurs classiques du citron et de l’aneth pour faire quelque chose de fantastique. Vous pouvez faire lire ce repas en 20 minutes environ. Servez avec de l’orzo et des asperges grillées pour un repas complet au goût frais de filets de saumon au citron et à l’aneth.

3

Saumon en pétard

Recette du saumon en pétard
Mariné dans un mélange d’inspiration asiatique, puis grillé à chaud et rapidement, ce saumon pétard est l’une des recettes de saumon les plus savoureuses. La sauce soja, la pâte de piment sambal, le gingembre et l’huile de sésame ne sont que quelques-uns des ingrédients qui apportent les saveurs de l’Asie à votre table dans le saumon pétard.

4

Saumon à la lime et au chili


Le cumin est un excellent assaisonnement pour le saumon et ce frottement sec le met bien en valeur. Combiné avec du jus de citron vert, de la poudre de chili et de l’ail, l’assaisonnement donne un fantastique saumon grillé. Cette recette de saumon au chili et à la lime prévoit une cuisson indirecte du saumon (non pas sur le feu mais à côté), ce qui allonge le temps de cuisson d’environ 20 minutes.

5

Saumon sur planche de cèdre

cuisson du saumon sur planche cedre
La cuisson à la planche – placer les aliments sur un morceau de bois pendant la cuisson – est l’une des meilleures méthodes pour griller le poisson. Lorsque le saumon en planches de cèdre couve sur la chaleur du gril, il prend une légère saveur fumée. Cette recette de saumon sur planche de cèdre prend un peu de temps (la planche doit d’abord tremper et le poisson prend environ 30 minutes à cuire) mais elle en vaut vraiment la peine.

6

Steaks de saumon à l’aneth


Vous trouverez généralement des filets de saumon au rayon fruits de mer de votre épicerie, mais les darnes de saumon ne sont pas aussi courantes. Les darnes de saumon à l’aneth sont plus faciles à griller et ont plus de saveur que les filets, alors quand vous les voyez, prenez-en quelques unes (ou demandez au poissonnier s’il peut vous en procurer). Ces steaks de saumon à l’aneth classiques sont assaisonnés de citron et d’aneth avant d’être grillés.

7

Saumon en sauce barbecue

saumon en sauce barbecue
La sauce barbecue et le saumon peuvent sembler une combinaison improbable, mais les saveurs de cette sauce barbecue sont étonnantes et elles rehaussent le goût du saumon grillé. Utilisez la sauce à la fois comme baste et comme trempette servie à table pour le saumon en sauce barbecue.

8

Steaks de saumon Chili-Tequila avec sauce salsa grillée.

Saumon façon Chili-Tequila avec sauce salsa
La marinade tequila-lime utilisée avant la cuisson infuse une saveur profonde au saumon, et la salsa servie avec le poisson grillé donne à ce plat un goût léger et rafraîchissant. Les tomates, les poivrons et les oignons sont grillés avant d’être réduits en purée et combinés avec du jus de citron vert et de la coriandre, ce qui donne une salsa délicieuse mais au goût différent. Essayez les steaks de saumon au chili et à la téquila avec de la salsa grillée pour votre prochain repas.

9

Saumon grillé à la cajun

Essayez le saumon grillé cajun pour votre prochain repas
Il s’agit presque d’une recette de saumon noirci en ce sens qu’il est enrobé d’un mélange d’épices et cuit, mais sans la drague au beurre fondu. Le frottement des épices cajun lui donne beaucoup de saveur avec un soupçon de chaleur qui en fait la recette de saumon parfaite pour les tacos au poisson ou pratiquement tout autre plat. Essayez le saumon grillé cajun pour votre prochain repas.

10

Saumon farci

Recette de saumon farci
Les filets fins de saumon peuvent être difficiles à griller, mais lorsqu’ils sont farcis et épinglés (avec des cure-dents), ils peuvent être beaucoup plus faciles à manipuler. Cette recette remplit le saumon grillé de fines herbes et d’olives pour lui donner plus de saveur et d’intérêt. Veillez à bien huiler le gril avant de mettre le poisson sur le gril. Lorsque vous préparez du saumon farci, veillez à bien choisir votre farce.