Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La Vierge et les autres

Qui se ressemble s’assemble : une Vierge a dû le dire la première fois. Elle n’a d’égards que pour ceux qu’elle reconnaît pour ses semblables. Et pour être admis au rang de semblable, il faut suivre au plus près sa logique, se plier aux mêmes règles qu’elle. Avec sa manière d’envisager les choses, son sens aigu de l’observation, de la discrimination, son souci parfois maniaque de l’ordre et de la discipline, il n’est pas toujours très gai de vivre avec elle.

Elle a les défauts de ses qualités. Elle est souvent trop sage, trop raisonnable, trop systématique. Elle a tendance à croire qu’il n’y a qu’une seule manière de bien faire les choses. La vôtre n’est jamais tout à fait parfaite parce qu’elle laisse trop au hasard, à l’imprévu. Elle peut sourire de votre originalité, de vos fantaisies, mais elle n’en pense pas moins : tout cela n’est pas très efficace, pas très sérieux. Elle détient la vérité et vous ne l’en ferez pas démordre : elle aura souvent le dernier mot.

Sa vie familiale semble parfois monotone mais cette monotonie est pour elle synonyme de paix et de sécurité. Sa réserve, sa discrétion et sa modestie lui permettent en général de mener tout son petit monde à la baguette sans se mettre en avant. Son couple est souvent conçu comme une unité productive : le travail, les objectifs communs légitimant ainsi sa relation amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.