Les amours du signe astral

La Vierge n’a pas la réputation d’une grande sentimentale. Elle n’est pas, il est vrai, très démonstrative, plutôt sobre en vérité dans ses effusions. Mais elle est plus romanesque, plus fleur bleue, qu’elle ne se l’avoue ou vous le dit. En apparence, elle contrôle ses émotions, vous mesure son affection, mais sa sensibilité reste vive même s’il n’en paraît pas grand-chose. Pour elle, l’amour doit être plus fort que l’instinct, la tendresse plus forte que le désir.

Son besoin de paix, de sécurité l’emporte raisonnablement sur d’éventuelles passions. L’amour aveugle n’est pas son genre, les coups de foudre non plus. Elle se méfie des enthousiasmes qui se consument comme feux de paille, des ferveurs amoureuses qui ont les ciels de lit pour unique horizon. L’instinct, pour une Vierge, se domine. Dans la chasteté quand elle est célibataire, dans la fidélité quand elle est amoureuse. Bref, elle ne veut pas perdre la tête.

Ne vous y trompez pas. L’abandon, le don de soi sans restriction, elle en est capable. Elle ne sait pas, mais elle apprend vite. Elle s’effraiera parfois de ses réactions, des forces volcaniques qu’elle pressent en elle. Car n’est pas Vierge folle qui veut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici