Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Vierge ascendant…

Bélier : les raisonnements sages de la Vierge sont remis en cause par les impulsions vives du Bélier. Elle est souvent obligée de faire machine arrière, de revenir sur ses engagements. Elle se défend de ses élans, elle freine sans cesse sa spontanéité. Elle est très exigeante dans ses relations en même temps qu’elle se montre très soucieuse de la vérité.

Taureau : ordre, méthode, logique, économie sont les qualités propres de cette configuration. Elle a généralement un solide bon sens pratique. Elle ne change pas souvent de préoccupations, d’activités. Son existence est parfois un peu monotone mais elle gagne en tranquillité d’esprit, en simplicité ce qu’elle perd de fantaisie, d’humour.

Gémeaux : l’utile est joint à l’agréable, l’esprit logique au sens pratique. Le côté Gémeaux provoque parfois des erreurs que ne commettrait pas la Vierge. Mais elle retombe en général sur ses pieds. Ses-facultés d’adaptation, d’improvisation sont dans l’ensemble meilleures. L’inquiétude naturelle de la Vierge la pousse à l’action. Finalement le mélange est très stimulant, même si son équilibre nerveux est parfois limite.

Cancer : la personnalité ne se révèle pleinement que dans des conditions très strictes d’intimité. Devant les événements, ses réactions sont parfois irrationnelles. Elle se laisse emporter par son imagination. Elle a des abandons, des faiblesses que sa raison réprouve. Elle aimerait être moins dépendante, plus sûre d’elle, ne compter que sur elle-même. Mais sa timidité est aussi charmante.

Lion : la personnalité est très pragmatique. Les routes, les incertitudes de la Vierge sont compensés par les certitudes, les évidences du Lion. La réussite devient un facteur de vérité. L’épreuve pratique sanctionne les opinions, décide des préoccupations. Très critique envers elle-même, exigeante envers les autres, ses jugements sont assez justes en général.

Vierge : la précision des observations, la logique des déductions sont ses caractéristiques principales. Ses actes sont généralement en parfait accord avec ses idées. Elle parle et elle agit avec expérience mais elle manque souvent de nuance dans ses appréciations sentimentales. Elle pense trop ses amours en terme de sérieux.

Balance : la personnalité est souvent déraisonnable dans ses relations affectives et dénuée de sensibilité dans ses rapports pratiques. Parfois, pourtant, des réactions affectives, émotionnelles, viennent perturber le comportement, fausser le jugement objectif. Elle fonctionne au-dessous de ses réelles possibilités. Mais elle rêve de faire beaucoup mieux.

Scorpion : concision de la pensée et perspicacité. Elle est capable d’avoir une intelligence pénétrante des choses et des gens. Elle peut apprécier une situation dans ses mécanismes essentiels, se concentrer sur les difficultés, prendre de bonnes décisions sans se laisser distraire par des considérations venues d’ailleurs.

Sagittaire : personnalité très prudente dans ses investissements, prévoyante dans ses activités. Ses initiatives. ont souvent des effets plus vastes qu’elle ne le souhaiterait, ses projets l’entraînent plus loin qu’elle ne l’espérait. Mais, dans l’ensemble, elle tire le meilleur parti de ses possibilités. Elle est un admirable gestionnaire quand on lui en laisse l’occasion.

Capricorne : beaucoup de rigueur et d’efficacité. Elle n’entreprend rien sans faire de plan minutieux, sans prévoir tous les détails. Elle ne laisse généralement pas grand-chose au hasard dans son existence. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Mais, parfois, elle prend heureusement un coup de folie qui change sa vie.

Verseau : malgré le réalisme des faits, la forme d’intelligence incline souvent vers des spéculations plus abstraites. Sa perception des détails d’une situation colle rarement avec sa vision d’ensemble. Sa logique est parfois trop personnelle pour être comprise. Elle est souvent surprise par la tournure des événements. Mais au fond elle aime bien : cela met un peu de piment dans sa vie et surtout dans ses relations.

Poissons : le doute est l’axe central de la personnalité. Elle n’a parfois pas confiance en ses propres capacités. Mais elle se méfie également des expériences que lui proposent les autres. Elle a besoin d’être très motivée pour donner sa pleine mesure, pour sortir de la routine. Elle a souvent besoin d’être prise en main, d’être encadrée, d’être intégrée dans une équipe, une famille pour se sentir en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.