Maison du signe

La Vierge est en affinité avec la Maison VI, la Maison du travail. Mais la Maison VI est d’abord celle du quotidien, de la santé au jour le jour car, sans force, nul travail n’est possible. La santé de la Maison VI n’est pas la vitalité représentée par la Maison V, naturellement productive, ni la santé de la Maison XII, naturellement improductive.

La santé de la Vierge est en revanche positive dans la mesure où le travail est volontaire. Mais elle est aussi contraignante car elle conditionne les aptitudes au travail et dépend aussi des conditions de celui-ci.

Les activités de la Maison VI impliquent la notion de quotidien pour marquer la répétitivité du travail, des efforts. Avec la Maison VI, la Vierge est non seulement active mais aussi très soucieuse de sa santé.

La Maison VI a d’autres valeurs qui sont celles de la Vierge; les capacités d’achèvement, la solidarité, les activités domestiques. Avec la Maison VI, la Vierge est concernée par tous les rapports de dépendance vis-à-vis des gens et des faits : elle a besoin de preuves; elle a besoin d’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici