in

L’homme Vierge

l'homme du signe

Beaucoup de savoir-faire. Il excelle en général dans tout ce qui a trait à la technique ou aux affaires. Il n’aime pas, en principe, sortir de son domaine de compétences. Il a besoin d’agir en terrain connu, d’utiliser des moyens éprouvés, sans surprise. Il se fie plus à ses connaissances, à son expérience, qu’à son instinct ou à son intuition. Consciencieux, il vérifie les choses plutôt deux fois qu’une.

C’est un fana de la preuve par neuf. Ses initiatives sont toujours très concrètes. Précis, il n’hésite jamais à entrer dans les détails. Prudent, il ne se lance jamais à l’aveuglette. Un peu maniaque, il critique facilement les activités des autres. Il est souvent persuadé d’avoir raison ou que ses méthodes sont les seules efficaces.

Perfectionniste, il cherche toujours à améliorer ses propres performances. Très objectif, il est parfois un peu terre à terre. Il ne laisse pas grand place à l’imagination, encore moins au hasard. Il aime bien savoir où il met les pieds.

Les activités monotones, les travaux à répétitions ne lui font pas peur. Même s’il manque parfois d’une vue d’ensemble, son sens de la mesure est toujours très précieux. Doutant trop souvent de lui-même, ses réactions affectives risquent de briser l’étau de ses ambitions. Conscient de ses faiblesses, critique envers lui-même et soucieux de vérité, il exige de ses proches plus qu’il ne peut bien souvent leur donner.