Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le Scorpion et les autres

Passionné à froid, il provoque souvent dans son entourage des rejets. S’il suscite de folles jalousies, il éveille aussi de forts courants de sympathie. Son autorité, sa persuasion exhortent tous les courages, raniment les volontés défaillantes.

Vivre avec lui n’en reste pas moins parfois très éprouvant pour les nerfs. Payant de sa personne, il est des premiers à donner l’exemple de l’effort. Il est naturellement très exigeant, forçant toujours tout un chacun à donner le meilleur de lui-même, à faire mieux. Parfois, ses méthodes ne semblent pas très évidentes. Il réagit plus souvent d’instinct que de raison. Très individualiste, il supporte mal d’expliquer ses activités, ses idées. Il veut bien rendre des comptes, mais après coup : une manière très personnelle de prendre l’entière responsabilité de ses échecs, de retirer le prix de ses victoires.

Contestataire revendicateur, même ses silences sont en révolte : il souffre d’être remis en cause, lui seul en a le droit, et tolère à peine les recommandations ou les conseils. Ne parlons même pas des contraintes. Il se soumet parce qu’il est réaliste mais elles lui pèsent terriblement. Sa vie relationnelle n’est jamais des plus calmes.

L’intention faisant le larron, le Scorpion n’imagine pas que les autres soient sans intention. Se sentant souvent coupable lui-même, sans trop savoir pourquoi ou comment, il soupçonne souvent les autres de ne pas être innocents. Ne croyant pas au hasard, à l’accidentel, rien n’est jamais pour lui tout à fait anodin ou involontaire. Les propos, les actes de son entourage lui semblent toujours pouvoir s’interpréter à double sens, chargés de sous-entendus, receler un calcul. Le Scorpion fait volontiers aux autres des procès d’intention ou les accuse de préméditation. Il est souvent inquisiteur dans ses relations à la limite parfois de l’indiscrétion. Il a facilement tendance à dramatiser au moindre problème, à s’exclure des situations, à jeter des anathèmes ou à prononcer des excommunications. Il voudrait que ses relations soient exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.