Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La Maison du Scorpion

Le Scorpion est en affinité avec la Maison VIII, la Maison des transformations. Il y a là la mort, la grande et les petites morts du quotidien : les départs et les abandons, les pertes et les disparitions, les métamorphoses et les changements. Bref, ce qui arrive et qui s’en va. Il y a là aussi le sexe et la culpabilité, la morale et la transgression.

La Maison VIII révèle le Scorpion comme un signe de crises et de bouleversements, de mise à la question ou de remise en  cause. Tout ce qui commence y a une. fin ; et tout ce qui finit est un recommencement. Et le Scorpion y est également fataliste et créatif.

Mais la Maison VIII, c’est aussi l’argent non gagné, les héritages et les pensions alimentaires, les espoirs et les ambitions des autres, les complicités et les intrigues. Le Scorpion y est naturellement insatisfait, critique envers lui-même, à la fois provocant et moraliste, extrémiste et indifférent. Et la Maison VIII est aussi celle du destin, de la Roue de Fortune dans la symbolique du jeu de tarots, alternance de chance et de malchance, de destructions et de créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.