Maison du signe

Le Scorpion est en affinité avec la Maison VIII, la Maison des transformations. Il y a là la mort, la grande et les petites morts du quotidien : les départs et les abandons, les pertes et les disparitions, les métamorphoses et les changements. Bref, ce qui arrive et qui s’en va. Il y a là aussi le sexe et la culpabilité, la morale et la transgression.

La Maison VIII révèle le Scorpion comme un signe de crises et de bouleversements, de mise à la question ou de remise en  cause. Tout ce qui commence y a une. fin ; et tout ce qui finit est un recommencement. Et le Scorpion y est également fataliste et créatif.

Mais la Maison VIII, c’est aussi l’argent non gagné, les héritages et les pensions alimentaires, les espoirs et les ambitions des autres, les complicités et les intrigues. Le Scorpion y est naturellement insatisfait, critique envers lui-même, à la fois provocant et moraliste, extrémiste et indifférent. Et la Maison VIII est aussi celle du destin, de la Roue de Fortune dans la symbolique du jeu de tarots, alternance de chance et de malchance, de destructions et de créations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici