La vie quotidienne du signe astral

Regardez-le agir, écoutez-le parler : ses mouvements, ses gestes ont toujours beaucoup d’ampleur, ses paroles sonnent justes. Sa volonté d’expansion est souvent manifeste ; au naturel, il affirme sans détour ses ambitions, ses idéaux.

Il n’est jamais sans cause à défendre, à promouvoir, sans projet à entreprendre, à réaliser. Prophète ou efficace, il est capable de mobiliser toutes les bonnes volontés autour de lui, de faire converger les énergies, les compétences particulières sur un unique objectif.

Sa cordialité, sa largeur de vue sont très impressionnantes ; il inspire spontanément confiance. Il n’est pas très facile de lui en vouloir même s’il nous déçoit ou nous trompe dans nos sentiments. Éveillant la sympathie, il la provoque aussi.

Son attrait pour le lointain, l’aventure, s’accompagne toujours d’une certaine appréhension. Son entrain son affabilité masquent parfois difficilement son anxiété.

Inquiet de tout et de rien, il a besoin de vivre sous tension pour chasser l’ennui, combattre les habitudes et donner le meilleur de lui-même. Au fond, il est comme un arc tendu, sans cesse disposé à jouer tous les paris, à accepter tous les défis.

C’est un être de foi ; rien ne lui semble a priori impossible. Il a plus souvent tendance à sous-estimer les difficultés qu’à se dérober devant les obstacles ou à céder devant la complexité des situations.

On peut l’accuser de tout sauf d’être passif devant les événements ; il est rarement pris au dépourvu. En toutes circonstances, il donne l’impression de savoir ce qu’il convient de penser ou de faire.

En pratique, les choses sont un peu plus compliquées. Ses réalisations sont rarement aussi vastes que ses projets initiaux ; son succès est moins complet qu’il ne l’avait songé. Il a parfois tendance à surestimer ses propres possibilités.

S’il se bluffe lui-même, et les autres avec lui, ce n’est pas manque de sincérité. Il lui est simplement difficile d’imaginer que les gens ou les choses résistent, ne cèdent pas automatiquement à l’effort ou à la raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici