La symbolique du signe astral

Signe solaire, le Lion a pour élément le Feu-Soleil. Chaleur et lumière confondue, le Feu du Lion ce sont les flammes maîtrisées, domestiquées. Rien à voir avec le Feu du Bélier, l’étincelle originelle, ou le Feu du Sagittaire, la foudre et la braise. Le Feu du Lion, c’est la flamme du foyer, du centre rayonnant.

Dans le signe du Lion, le Soleil est à mi-chemin entre sa position la plus haute et la plus étalée, à égale distance du Pôle Nord et de l’Équateur. Ses effets sur la Terre sont à ce moment précis, 23 juillet-22 août, à leur maximum d’intensité et de violence. Et ce peut être pour la terre aussi bien une période de destruction que d’épanouissement. A la différence de la nature, pleine ou désertique, le Lion a le choix entre la stérilité et l’accomplissement.

Symbole de la maturité solaire, il marque, dans l’évolution personnelle, l’émergence de l’individualité. Naître sous le signe du Lion c’est affirmer la suprématie de l’individuel sur l’universel, du moi sur le monde, de la lucidité sur l’instinct. Et chaque Lion s’impose à sa façon dans l’exercice d’une volonté souveraine, d’un « je » absolu, indépendant des circonstances. C’est là le manque d’objectivité du Lion, son incroyable naïveté, parfois délibérée, sa fraîcheur d’âme aussi bien que son amour-propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici