Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le Lion et les autres

Peu psychologue, parfois naïf, le Lion s’imagine que les autres sont faits à son image. Il s’attend fréquemment à ce qu’ils réagissent comme lui et il est — naturellement — très souvent surpris de leurs réactions. Globalement, son jugement est très sûr mais travailler avec lui ne se révèle pas toujours facile.

Sa morale personnelle peut se résumer à un « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent ». II veut croire que sa liberté s’arrête là où la leur commence. Il s’étonne que tout le monde ne soit pas disposé à jouer aux mêmes jeux que lui ou, tout du moins, à les jouer dans les mêmes règles. Orgueilleux, il a généralement une haute opinion de lui-même, mais il accorde a priori son respect. Il ne refuse pas sa confiance mais laisse aux faits le soin d’en décider. Très exigeant envers lui-même, le Lion l’est aussi envers les autres. Il leur pardonne plus facilement leurs erreurs qu’il ne tolère ses propres échecs. Il ne peut les comprendre qu’en les comparant à lui-même, il a donc souvent toutes les peines du monde à accepter qu’ils soient différents de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.