l'homme du signe

Très énergique, en style direct : une volonté simplificatrice. Il va toujours droit au fait sans s’embarrasser de faux-semblants. Les faux-fuyants, les détours, ce n’est pas son fort. D’accord pour le superflu, les actes gratuits ; pas pour le bénévolat ou la routine. Il n’est pas du genre à noyer le poisson ; plutôt à mettre les points sur les i.

Pour ou contre, ses arguments sont souvent catégoriques et ne souffrent pas de contradiction. Ses jugements, ses initiatives à l’emporte-pièce forcent la conviction ou provoquent l’hostilité. Il n’en a cure. Ses actes sont là pour témoigner de ses dires.

C’est la manière de faire les choses qui compte. Audacieux, il prend ses risques et les assume. Un peu naïf, il n’imagine rien d’impossible et il réussit souvent où d’autres n’auraient pas essayé.

Prodigue de ses énergies, il ne se dérobe jamais devant les obstacles. Évidemment, il n’aime pas perdre. Il ressent chaque échec comme une atteinte personnelle. Très motivé, les difficultés le stimulent mais il a souvent tendance à les sous-estimer. On peut toujours compter sur lui dans les coups durs : c’est l’essentiel.

Il vous charme d’un regard, vous captive en plissant les paupières, en filtrant la lumière entre ses cils. Il a en général de très longs cils. Vous craquez quand il pose sur vous les yeux d’un enfant, mi-tristes, mi-rieurs. Il a un sentiment très vif de sa dignité et de sa valeur personnelle. Il connaît très bien ses propres limites.

S’il a parfois des outrances, s’il manque volontiers de mesure, il n’est pas dupe de ses excès. Qui n’a jamais vu revenir un Lion penaud dix minutes après une grande sortie théâtrale, n’a jamais rien vu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici