Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Capricorne ascendant….

Bélier : mélange de feu et de glace, d’ardeur et de retenue. Il manifeste parfois involontairement plus d’enthousiasme qu’il ne l’aimerait. Il a un mal fou à brider sa spontanéité, à garder son calme. Il doit sans cesse s’encourager à la patience, à la modération. Des paroles, des gestes lui échappent, qu’il regrette plus tard. C’est le champion du lapsus, de l’acte manqué. Ses relations sont trépidantes, ses affections heurtées.

Taureau : s’il n’est pas sérieux il le cache bien. Il vous donne l’impression que rien ne l’intéresse sinon ses objectifs. Il est rarement du genre à s’attarder pour jouir du paysage. C’est un roc, une montagne ; il est fait pour durer. Il est travailleur, méritant ; aucun obstacle ne le rebute. Il est opiniâtre, obstiné parfois jusqu’au fanatisme. Il est matérialiste par commodité, solitaire par principe. D’un naturel timide, il n’est pas d’un contact facile.

Gémeaux : la cohabitation parfois difficile, souvent cocasse, d’un enfant terrible et d’un vieux birbe dans la même peau. Il est à la fois d’avant-garde et tout à fait anachronique, il précède ou suit les modes de très loin. Il est souvent en lutte contre lui-même. Naturellement, il céderait à la facilité mais ses principes le lui interdisent. Il est capable d’avoir des préjugés tout en manquant de scrupules. Ses initiatives sont souvent très opportunes.

Cancer : une conscience très aiguë de son intégrité personnelle, corporelle aussi bien que morale. Entre lui et le monde, souvent d’infranchissables barrières ; dans sa vie professionnelle ou affective, il a tendance à multiplier les lignes de défense. Très réceptif, il se défend de son imagination, quitte à rationaliser un peu trop. Il se veut en général plus autonome qu’il ne l’est en réalité. Ses relations sont très formalistes. Il a plus le sens de ses obligations que de ses responsabilités.

Lion : d’une extrême susceptibilité, il a nettement tendance à tout rapporter à soi, particulièrement ce qui ne le concerne pas. Il manque en général de souplesse dans ses rapports, ses fréquentations. Il ne fonctionne bien qu’à son propre rythme. Dire qu’il est narcissique, c’est rester en-dessous de la vérité. De son point de vue, les problèmes viennent toujours des autres. Ses relations sont rares mais d’excellente qualité.

Vierge : des exigences d’ordre, de méthode qui sacrifient beaucoup des possibilités de son imagination. C’est un organisateur-né. Il est naturellement extrêmement prévoyant. Sa vie sentimentale manque dans l’ensemble de fantaisie. Ses rapports sont toujours très sérieux, parfois un peu monotones dans le quotidien. Les illusions de l’amour ou le rêve, les artifices du plaisir, ce n’est pas son genre.

Balance : un caractère volontaire, déterminé. Oublieux dans l’ensemble de son passé : à l’entendre, il s’est fait tout seul, il ne doit rien à personne. Il est souvent le produit d’une éducation sévère. Ses relations sont très élitistes ; il joue sans problème les blasés, les grands indifférents. Émancipé, il n’en garde pas moins le sens de ses obligations. Il se voudrait insensible, dur, mais il est parfois d’un indécrottable sentimentalisme.

Scorpion : blindé au physique comme au moral. Et pourtant, il traîne souvent derrière lui une lourde culpabilité. Un caractère dur, entier, méfiant de tout et de rien, et encore plus de lui-même. Bref, un personnage intransigeant. Avec lui, vous avez souvent l’impression de devoir tout recommencer à zéro. La vérité : de son côté, s’il ne la détient pas, il la recherche et cela lui donne beaucoup de droits. Croit-il.

Sagittaire : volonté oblige : il n’en manque pas, il n’est pas facilement influençable. Vouloir, c’est pouvoir : il veut très fort. Et ce qu’il ne peut pas dans l’immédiat, il mettra le temps qu’il faut pour l’obtenir. Des nerfs solides, un moral à l’avenant, il est très accrocheur. Très indépendant aussi. Il aimerait se passer des autres mais il est très réaliste. Des principes rigides, des préjugés très ancrés. Côté cœur, il n’est pas très accommodant.

Capricorne : responsable, rigoureux, méritant : un cadeau si vous avez des intérêts en commun. Jamais d’initiatives précipitées, d’efforts inutiles : il est concentré, efficace. Les risques sont pondérés, toutes les conséquences envisagées. Ses plaisirs sont dans l’ensemble très bien organisés. Un imprévu, même agréable, le met souvent mal à l’aise. Un homme d’habitude, une femme de routine, mais cela ne les empêche pas de rêver.

Verseau : un personnage équivoque, contradictoire : ce qu’il fait n’a souvent pas très grand rapport avec ce qu’il aime. Ce qu’il aime n’est jamais évident pour personne. Secret, il reste toujours très inaccessible : fanatique un jour d’une idée, d’une mode ou d’une méthode, indifférent le lendemain. Parfois anachronique, parfois aussi utopiste. Branché ou à côté de la plaque, mais souvent imprévisible. Ses relations amoureuses : cachées ou insolites.

Poissons : entre le dur et le mou, la crispation et l’humour : paradoxal. Il déteste les contraintes mais s’y plie sans trop de difficulté, il est volontiers indépendant mais il est prêt à toutes les concessions. Pas de la faiblesse, mais un certain talent pour alterner la douceur et la fermeté, pour passer du sourire aux larmes. Des propos fuyants ou cassants si vous n’êtes pas dans ses petits papiers. Beaucoup de petites attentions et d’humour s’il vous trouve sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.