Régime rapide amincissant la soupe brûle graisse

Le régime amincissant soupe « brûle graisse » : Un réflexe classique pour perdre du poids rapidement
Les grandes lignes du régime amincissant soupe appelé aussi régime express
Que peut-on espérer en terme de résultats avec le régime rapide amincissant soupe ?
Comment stabiliser le régime rapide amincissant soupe ?

Le régime amincissant à base de soupe appelé aussi « brûle graisse » est un des régimes les plus connus et le plus populaire pour toutes les personnes désireuses de perdre rapidement du poids.
Ce type de régime a une réputation de régime rapide et de régime « santé » car manger des légumes ne peut être que bénéfique pour son corps.

Venu du Canada, le régime soupe brûle graisse et plus particulièrement soupe aux choux est un régime amincissant ayant pour objectif une perte de poids très rapide (environ 4 à 8 kilos en 15 jours).

Il y a deux phases dans le régime rapide amincissant soupe aux choux :
– une phase d’amincissement qui dure 7jours.
– Une phase de stabilisation avec retour à une alimentation normale sur une période de 7 jours.

Les soupes amincissantes

Le régime à base de soupe aux choux aurait aussi un fort pouvoir de brûleur de graisses du fait des propriétés des aliments qui composent cette soupe (chou, carotte, cèleri, ail, poireaux, poivrons, asperges…)

Ces types de régime amincissant sont en fait très hypocaloriques car on se lasse très vite de manger toujours le même type d’aliment et l’apport en calorie est souvent très faible.
Mais si ce régime rapide semble très prometteur et très efficace.
À y regarder de plus près les kilos perdus sont souvent le fait d’une perte d’eau, de muscle et finalement peu de masse grasse.

Il est donc très difficile de stabiliser (le muscle est le meilleur allié anti-reprise) et la silhouette obtenue à la fin de régime amincissant est rarement satisfaisante.

L’effet Yoyo est souvent de mise avec ce type de régime rapide amincissant avec comme corollaire des pulsions pour les aliments sucrés qui créent souvent des crises de boulimie.
C’est un régime amincissant néfaste pour l’organisme car très pauvre en sucres lents.

Ce type de régime trop raide est donc à déconseiller même s’il fonctionne très bien sur le court terme (pendant la phase du régime proprement du avec une perte d’eau importante qui sera malheureusement reprise ensuite).

Pour espérer brûler ses graisses de façons optimales, il convient de ne pas faire de régime trop rapide mais de pratiquer en parallèle une activité physique de faible intensité pour conserver au mieux sa masse musculaire qui est la meilleure garantie anti-reprise (le célèbre effet Yo-yo).

Laisser un commentaire