Régime amincissant protéiné hyper-protéiné

Le régime amincissant protéiné, hyper-protéiné aussi appelé diète protéiné est très connu car il annonce des résultats très rapides.
Mais ce régime amincissant très rapide, ayant un coût financier n’est-t-il pas dangereux ?

De plus, la phase de stabilisation du régime amincissant protéiné hyper-protéiné n’est pas simple à réussir et un programme sportif minceur pour maigrir mincir sans régime est souvent la seule solution pour stabiliser durablement soin nouveau poids.

Régime amincissant protéiné

Le régime amincissant hyper-protéine ou diète protéique repose sur un principe simple : L’apport de protéines en quantité très importante doit permettre de réduire au maximum la fonte de la masse musculaire tout en boostant au maximum la fonte des cellules graisseuses.

Le régime amincissant protéiné hyper-protéine produit un effet euphorisant et coupe la faim (les corps cétoniques) qui lui permet d’être à priori simple à suivre.
Il permet de perdre de 8 à 12 kilogrammes, on parle de régime très rapide et efficace mais la phase de stabilisation est souvent un échec (2 pour cent de réussite après 5 ans, 38 pour cent après 6 mois).

Les reproches que l’on fait généralement au régime amincissant protéiné hyper protéiné est qu’il s’agit d’un régime alimentaire trop rapide qui n’est pas équilibré (pas de menus diététiques).
Ce régime amincissant provoquant souvent des crises de boulimie et des restrictions cognitives ce qui rend le candidat à l’amincissement dans une phase de non maîtrise de ces sensations.

De plus, ce régime alimentaire particulier, qui est très efficace d’un point de vue pondérale sur le court terme (succès des régimes très rapides avant l’été), rend la silhouette du candidat aminci souvent flasque et peu tonique car l’activité physique doit être réduite pendant la phase du régime proprement dite.

Stabiliser un régime hyper protéiné est extrêmement compliqué car le candidat ne peut faire beaucoup de sport (meilleure garantie anti–reprise) car celui-ci est souvent fatigué après un régime aussi carencé.

Il faut pour y parvenir reprendre peu à peu une alimentation riche en glucides et remettre son corps en mouvement (marche à pied, vélo, natation).
Nous vous invitons sur ce point à consulter le premier site de Coaching sportif en ligne (tout en douceur, accessible à tous) pour un investissement vraiment « minceur ».

Laisser un commentaire