l'homme du signe

Il ne fait pas le poids. Rien à voir avec son degré de compétence ou la nature de ses capacités. Plutôt une certaine manière d’esquiver les difficultés, de désamorcer les problèmes. Une attitude qui consiste à prendre parti le moins possible, à éviter de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Faire une chose ou une autre, employer telle ou telle méthode : des choix toujours difficiles. Ses activités se ressentent généralement de son indécision. Il perd naturellement beaucoup de temps et d’énergie à peser le pour et le contre, à essayer de ménager à la fois ses propres arrières et les susceptibilités des autres.

Partagé entre la chèvre et le chou, il peut être impartial, jouer les arbitres. Mais il a souvent tendance à temporiser.

Il a besoin d’un climat d’émulation pour donner le meilleur de lui-même. Agir tout seul dans son coin, ce n’est pas vraiment son style ; il préfère le travail d’équipe.

Détestant les ambiances de conflit, c’est un collaborateur extrêmement précieux. Il trouve toujours le moyen de concilier les intérêts en présence. Et, finalement, il s’en tire le plus souvent très bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici