Les ascendants du signe astral

Bélier : une personnalité tout en angles et en rondeurs : un mélange capricieux de rudesse et de douceur, de franchise brutale et de subtilité, d’actions radicales et de nuances. Elle peut être tour à tour exigeante et conciliante, impulsive et hésitante. Peu de réelles motivations, sinon de plaire, de séduire et de faire l’unanimité plus souvent derrière soi qu’ avec soi.

Taureau : plusieurs vocations sans doute mais une seule passion : le plaisir. Le plaisir comme un art raffiné et sensuel, un goût prononcé de l’œil et de la bouche. Le caractère est souvent aimable et très sociable mais elle s’emporte facilement si on lui refuse ce qu’elle désire. Elle-même sait profiter de toutes les situations, de toutes ses relations, mais elle se décourage parfois aussi vite qu’elle s’est emballée.

Gémeaux : une personnalité très communicative. Sensible à l’opinion d’autrui, elle est naturellement très nuancée dans ses actes ou ses propos. Elle sait garder le sourire en toutes circonstances, se montrer conciliante et indulgente alors même qu’elle n’est pas d’accord. Elle s’adapte sans difficulté, improvise n’importe quelle pirouette quand elle le juge nécessaire : elle n’est que bonnes intentions à votre égard.

Cancer : optimiste d’un jour, pessimiste du lendemain, elle est tout en humeurs imprévisibles, en sentiments capricieux. Ses relations quotidiennes sont colorées par l’inquiétude : elle est anxieuse à l’idée que ses actes puissent froisser son entourage, provoquer un désaccord et finalement nuire à sa tranquillité d’esprit ou à sa réputation. Hypersensible, elle manque parfois de sens pratique, d’objectivité.

Lion : tout n’est ici qu’élégance : équilibre des formes et des sens, harmonie des gestes et des mots. Des goûts et des intérêts très éclectiques, très divers : elle change sans cesse de préoccupations. Elle aime briller, séduire, charmer : elle a horreur de toutes les contraintes. Elle ne refusera jamais rien, dira oui à tout, mais se réservera toujours de faire comme elle l’a décidé.

Vierge : au mieux, une excellente union du rationnel et du sensible. Mais elle a en général beaucoup de mal à être à la fois raisonnable et sentimentale. Ses réactions affectives, dans des situations qui ne le sont pas, influencent d’une manière négative ses décisions. Elle n’est jamais tout à fait impartiale. Il lui arrive naturellement d’abuser de la logique dans sa vie affective.

Balance : un caractère ouvert, toujours disponible pour de nouvelles expériences ou de nouvelles rencontres. Souvent des dons artistiques très sûrs qui s’expriment d’une façon ou d’une autre à titre privé ou professionnel. Une seule exigence : la qualité des prestations ou des relations ; une seule excuse : le talent. Elle n’en manque pratiquement jamais.

Scorpion : du type main de fer dans un gant de velours : une personnalité souvent très intelligente et extrêmement perspicace, un peu angoissée aussi. Ce qu’elle ne sait pas, son intuition le découvre. Elle peut décortiquer froidement les événements sans vraiment s’embarrasser des personnes. Il est naturellement très difficile de la prendre en défaut sur son propre terrain.

Sagittaire : une personnalité libérale malgré le conformisme des attitudes ou le côté conventionnel des relations. Sa bonne volonté se manifeste au quotidien, sa générosité aussi, à condition de respecter avec elle un certain nombre de formes, de prendre des gants. Volontiers indulgente, un peu condescendante parfois, elle est très indépendante dans sa vie quotidienne.

Capricorne : une personnalité capricieuse, soumise à un régime de montagnes russes. Exaltations, dépressions aiguës, la joie et le mal de vivre se succèdent brutalement sans aucune transition. Tout le quotidien, les relations, sont vécus en crises soudaines, en excès ou par défaut : alternent les périodes de boulimie, affectives, financières ou sexuelles et les périodes d’ascétisme, de dépouillement ou de retrait.

Verseau : une intelligence sensible qui n’a d’égale qu’une fantastique capacité d’adaptation. Sa souplesse d’esprit, de comportement, lui permet de faire face à toutes les situations, à tous les interlocuteurs, à passer d’une chose à une autre avec beaucoup de brio. La diversité de ses préoccupations n’encourage pas à la stabilité. Son caractère l’entraîne toujours vers d’autres horizons affectifs ou professionnels.

Poissons : une personnalité livrée aux fluctuations de sa propre émotivité. Elle est habitée parfois par le doute, l’incertitude, l’indécision. Les vérités d’aujourd’hui lui paraissent de futures erreurs. Tout ne lui semble qu’affaire de circonstances, d’opportunités, d’occasions. Elle sait aller au-delà de ses principes ; elle s’efforce toujours de résoudre les contradictions, d’apaiser les conflits, les divergences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici