Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Conseils sur l’achat d’un composteur

Conseils sur l’achat d’un composteur

Vous améliorez votre sol et réduisez les déchets ménagers lorsque vous faites l’achat d’un composteur pour votre maison. Que vous soyez novice en compostage, qui consiste à décomposer et recycler les matières organiques, ou que vous souhaitiez tout simplement acheter un composteur qui correspond à votre espace, vous êtes sûr de trouver les outils adaptés avec les suggestions suivantes. Lisez les conseils sur l’achat de composteurs.

Achat d’un composteur

Choisissez entre composteur intérieur et extérieur

Si vous souhaitez une unité compacte et pratique pour le compostage des déchets de cuisine sous l’évier ou dans votre cellier, achetez donc un composteur d’intérieur. Recherchez un récipient hermétique qui n’évente pas les odeurs dans votre maison ; et peut contenir au moins 5 litres de compost. Vous pouvez trouver un composteur d’intérieur qui décompose une variété d’aliments ; y compris les produits laitiers et même les os, si nécessaire. Pour économiser de l’espace dans la cuisine et composter des charges plus importantes, vous ferez plutôt le choix d’acheter un composteur de jardin. Choisissez entre le caoutchouc, le plastique recyclé ou bien encore en acier inoxydable. Ensuite, assurez-vous d’acheter un composteur de jardin avec un couvercle étanche ; pour contenir les odeurs et empêcher les animaux d’y pénétrer.

Pensez à la quantité de compost que vous serez en mesure de générer

Fertiliser un grand jardin potager va demander beaucoup de compost et un grand composteur domestique, par la même occasion. Si vous avez une grande cour et savez comment composter les déchets de tonte, de feuilles et de fumier, vous n’aurez pas de mal à créer suffisamment de compost pour compléter votre jardin et vos parterres de fleurs. Si vous habitez dans un appartement ou une petite maison et une cour commune, vous pouvez partager une unité de compostage avec d’autres locataires ou bien encore placer de petits bacs de compostage sous votre évier pour recueillir les déchets de cuisine occasionnels. Les bacs à compost couverts compacts sont destinés à une utilisation dans la cuisine. Ils vont générer suffisamment de compost pour compléter les plantes d’intérieur ou un petit parterre de fleurs à l’extérieur.

Faites l’achat d’un composteur facile à déplacer et vider

Une fois que vous aurez appris à composter correctement et à continuer à ajouter les déchets de cuisine, des épluchures, des mauvaises herbes, la sciure de bois et d’autres matériaux pour vos bacs de compostage, vous devrez être en mesure de vider le compost sans aucun problème. Un lombricomposteur mélange vos restes ensemble et les composte rapidement. De plus, sa trappe facile à ouvrir permet de vider facilement le compost dans ​​votre jardin ou parterre de fleurs. Recherchez un lombricomposteur qui comprend des trous de drainage pour extraire le « jus » de compost ; soit un supplément pour le feuillage ou le sol. Sinon achetez un bac composteur. Vous pourrez facilement le faire rouler jusqu’à votre destination lorsque vous avez besoin de vider votre compost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.