Comment régler le thermostat et respecter les temps de cuisson du four

Les temps de cuisson et le thermostat indiqués dans les recettes tiennent compte des critères de la cuisine moderne. Ils visent ainsi à préserver au mieux la valeur nutritive des produits. Les légumes restent alors «croquants», et la viande rosée. Par contre, si vous les aimez plus cuits, prolongez leur temps de cuisson.

Réglage des thermostats du four

Les durées de cuisson publiées par moi même sur ce site se réfèrent à un four électrique standard, avec réglage de la chaleur du haut et du bas. Le tableau ci-dessus vous permet aussi d’adapter les durées de cuisson aux autres types de fours.
Les fours à chaleur tournante ne demandent aucun préchauffage.
De plus, les fours à chaleur tournante permettent également la cuisson simultanée de plusieurs plats sur différentes grilles.

Ci-dessous, vous trouverez une aide très pratique pour la conversion entre thermostat et degrés.
Vous possédez un four qui fonctionne avec un thermostat ou, au contraire, en degrés. Vous pouvez alors être perdus dans certaines recettes pour trouver la bonne température du four. La solution pour convertir le thermostat en degrés se trouve donc ici.

ThermostatDegrés
130
260
390
4120
5150
6180
7210
8240
9270

A retenir, vous pouvez multiplier le thermostat par 30 pour obtenir la température en degrés Celsius
N’oubliez pas également de toujours préchauffer le four au minimum 20 minutes avant toute cuisson

Réglages du thermostat de la cuisinière

Toutes les recettes publiées par moi-même sur ce site ont été réalisées sur une cuisinière électrique standard avec plaques à 6 positions, plaque normale, ultra-rapide et automatique. Les durées de cuisson indiquées dans les recettes se réfèrent donc à ce type de cuisinière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici