Guide de la poussette

Guide pour trouver la poussette qui vous convient – un petit manuel

Poussette combinée, landau classique, poussette design, poussette-canne, sportive trois roues, double, jumeaux ou triplés – la première fois que l’on se retrouve à devoir choisir une poussette, on peut facilement se sentir un peu perdu.
La quantité de modèles différents, marques et concepts de poussette proposés peut sembler oppressante.

Mais il n´est pas si difficile de s´y retrouver dans cette jungle à condition de savoir quels sont les besoins de sa propre famille en matière de poussette.

Le Guide du bébé voyageur Sucre d’orge souhaite apporter quelques éclaircissements pour vous aider à trouver la poussette dont vous avez vraiment besoin.

Poussette combinée

Les avantages : quelle poussette ? dans quel but ?

Même si c´est surtout le design de la poussette qui attire d´abord l´attention, le choix du modèle adapté devrait se faire selon d´autres critères. Voici les points les plus importants qui devraient faciliter votre choix :

Landau classique, poussette canne ou poussette combinée

Le standard actuel est la poussette combinée, c´est-à-dire un ensemble de base avec châssis, nacelle et siège. Si on souhaite un service encore plus complet, il faut choisir la variante « All in One » – tout en un. Ici, une coque bébé vient s´ajouter à la livraison qui comprend châssis, nacelle et siège. Une alternative est la poussette canne naissance avec un couffin car cette offre peut aussi s´utiliser dès la naissance du bébé.

Relativement nouvelles, mais de plus en plus appréciées, les poussettes avec un habitacle sport qui peut se transformer en nacelle. Il y’a également le landau classique, souvent en look rétro mais avec une technique moderne.

Poussette canne, poussette légère, poussette trois roues

La poussette canne offre de nombreuses possibilités d´un modèle à l´autre, il faut ici faire attention au but dans lequel on utilisera cette poussette. Une poussette canne naissance, particulièrement en combinaison avec une nacelle, peut s´utiliser comme système complet de poussette. Une poussette légère ou de voyage est particulièrement maniable et compacte. Elle ne se limite pas à passer dans tout coffre de voiture, elle peut aussi être emportée en avion comme la BabyZen Yoyo +.

Une poussette citadine ou shopper est idéale pour la ville, d’ailleurs souvent équipée avec un porte-gobelet. Les poussettes trois roues ou sportives trois roues sont idéales pour les parents sportifs qui veulent courir avec leur poussette ou faire du tout terrain. Les caractéristiques sont des roues arrières plus massives et une bonne suspension.

Poussette double ou jumeaux

Une forme particulière de poussette est la poussette double ou jumeaux. Les poussettes pour jumeaux sont conçues pour des enfants du même âge et les doubles pour des enfants d´âges rapprochés.

Il y a aussi des systèmes de poussettes modulables, qui peuvent s´utiliser comme poussette simple ou double : il a été prévu une possibilité d´ajouter un siège supplémentaire.

Important : ce à quoi il faut également faire attention à l´achat

Ici aussi ne pas oublier : la poussette parfaitement adaptée à toutes les situations familiales n´existe pas. Il faut donc bien réfléchir à quel type de poussette ou plutôt quel ensemble d´accessoires est adapté au mieux à nos besoins. Voici maintenant quelques aspects à prendre en compte :

▪ Vous en prendrez combien ? A-t-on seulement besoin d´une poussette ou faudra-t-il aussi acheter tout un ensemble d´accessoires comme sac à langer, habillage de pluie et autres ?

▪ La question de la qualité : ici pas de compromis. Il s´agit quand même de la sécurité et de la santé de votre propre enfant. Les questions des produits non-toxiques et des standards de sécurité doivent impérativement être considérées.

Planification : quand faut-il acheter ?

La poussette devrait se trouver tout en haut de la liste d´achats pour votre enfant – directement à côté du lit bébé et des premiers vêtements. La première promenade avec l´enfant se fait le plus souvent dès les premiers jours après la naissance – on se fait plaisir et cela fait autant de bien au nouveau-né qu’à la nouvelle maman.

En savoir plus sur le Guide du bébé voyageur Sucre d’orge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici