Accueil Insolite Un crématorium pour chauffer une piscine

Un crématorium pour chauffer une piscine

par Coyote Mag

A l’heure où l’ère écologique a atteint son apogée, un conseil local britannique envisage d’utiliser l’énergie excédentaire provenant d’un incinérateur de crématorium pour chauffer une piscine et un centre de loisirs, mais les critiques se font vives.

Le conseil de Redditch, une ville près de Birmingham dans le centre de l’Angleterre, dit que la mesure permettrait de réduire son émission de dioxyde de carbone.

« Le conseil municipal de Redditch, avec un engagement à réduire les émissions de dioxyde de carbone, examine des propositions de réutilisation de l’énergie de son crématorium pour chauffer un centre de loisirs à proximité, » dit un porte-parole. «La chaleur, autrement, sera perdu dans l’atmosphère. »

Toutefois, le syndicat Unison a condamné ce projet, qui doit être discuté lors d’une réunion plénière du conseil le 7 Février 2011.

«Ces propositions du conseil municipal de Redditch sont dingues et une insulte à la population locale», a déclaré le secrétaire régional de l’Unison Roger McKenzie.

«J’en appelle au conseil municipal de Redditch de présenter des excuses à la population locale pour les propositions insultantes et insensibles. »

M. McKenzie a déclaré que la décision était un signe de la « politique désespérée » mise en place par les collectivités locales qui tentent de faire face à des compressions budgétaires imposées par le gouvernement de coalition du premier ministre conservateur David Cameron.

S’il est approuvé, ce système de chauffage sera le premier du genre en Grande-Bretagne.

0 commentaire
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire