L’urine des baigneurs tuerait les poissons !

D’après les pêcheurs allemands, c’est l’urine des baigneurs qui est responsable de la mort de 500 poissons.
En 2 semaines, une mortalité de masse a touché les poissons d’un lac du nord de l’Allemagne, les pêcheurs pensent que les baigneurs urinent dans ce lac. Résultat : baignade interdite !

Les nageurs auraient tué environ 500 poissons dans un lac du nord de l’Allemagne, avec leur urine qui serait la cause d’algues empoisonnant la vie marine.

La mort en masse de ces poissons a eu lieu au lac Eichbaum, dans la ville portuaire de Hambourg.

Le porte-parole des pêcheurs Manfred Siedler a commenté : « Les nageurs qui urinent dans le lac, introduisent un taux important de phosphate. Nous avons fait le calcul d’un demi-litre d’urine par nageur et par jour »

Evidemment, les nageurs sont mécontents des accusations des pêcheurs et pensent que les pêcheurs profitent de ce problème pour se débarrasser d’eux parce qu’ils les gênent.

Il y a aussi une autre raison qui pourrait expliquer la mort en masse des poissons.
L’hiver, les patineurs sur glace pourraient déranger les poissons pendant leur hibernation, les poissons seraient donc réveillés et asphyxiés par le manque d’oxygène dû à la présence de la glace.

L’application d’anti-phosphate n’a pas fonctionné, ce qui alimente la querelle entre les pêcheurs et ceux qui nagent dans le lac…

  • Eminence Short de bain Eminence bleu ciel à imprimé baigneurs - BLEU - L
    BLEU - - Polyester (100%) - Bleu ciel à imprimé baigneurs
  • Pur pvd fel ur poisson *** sac/5 kg
  • Coloplast Conveen Basic Poche Urine 2L 10 unités
    Poche à urine de nuit, vidangeable pour incontinences urinaires alites équipés de sondes, fourreaux ( étuis ) péniens, poche d'urétérostomie. Nouveau modèle de forme carrée avec tubulure de 1 mètre. Munie : d'une tubulure flexible de 100cm de long, soudée et solidaire de la poche, avec embout conique

Laisser un commentaire