Applications de sécurité personnelle que chaque femme devrait avoir sur son téléphone

 

Faites défiler pour voir plus d’images

En tant que femme de 25 ans qui fait régulièrement des courses spontanées tard dans la nuit, parcourt les deux miles et demi du travail dans le noir presque quotidiennement et est parti pour des premiers rendez-vous avec des inconnus virtuels à plus de quelques reprises, j’ai été dans plus d’une situation qui m’a laissé regarder par-dessus mon épaule mal à l’aise. J’ai besoin d’intensifier mon jeu de sécurité! Cochez quelques-unes de mes applications de sécurité personnelle préférées qui me font me sentir mille fois moins stressé lorsque j’essaie simplement de vivre ma vie.

Je ne suis pas le seul à me sentir stressé par ma sécurité quotidienne: je parie que si vous demandez à une femme dans la rue si elle s’est déjà sentie anxieuse lorsqu’elle est seule, elle répondrait par un «Oui!» Retentissant. Et pour cause: une Américaine sur cinq sera violée au cours de sa vie; une femme est agressée ou battue toutes les neuf secondes aux États-Unis et 19,3 millions de femmes et 5,1 millions d’hommes aux États-Unis ont été harcelés au cours de leur vie.

Avec tout cela à l’esprit, cela m’a semblé une évidence lorsqu’un ami m’a suggéré de libérer un peu de mémoire sur mon iPhone pour une application de sécurité personnelle. Pour le moment, j’ai téléchargé bSafe sur mon téléphone, mais il existe une tonne d’options gratuites différentes – et quelques appareils pratiques – qui agissent comme des alarmes ou envoient des mises à jour de localisation et des alertes à vos contacts sélectionnés lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité. Certaines des applications et appareils de cette liste peuvent même appeler directement le 911 si nécessaire.

Poursuivez votre lecture pour découvrir plusieurs des meilleures applications et appareils qui vous aident à prendre votre sécurité en main. Littéralement.

Notre mission chez STYLECASTER est d’apporter du style aux gens, et nous ne proposons que des produits que nous pensons que vous aimerez autant que nous. Veuillez noter que si vous achetez quelque chose en cliquant sur un lien dans cette histoire, nous pouvons recevoir une petite commission de la vente.

1. Un cri

Laissez One Scream vous faire vous sentir un peu plus en sécurité lors de votre prochaine course. Activez la fonction de localisation de l’application avant de partir et criez si vous rencontrez un danger. 20 secondes après le son initial, l’application notifie une liste de personnes que vous pouvez personnaliser à l’avance.

2. bSafe

Il existe de nombreuses fonctionnalités vraiment intéressantes sur bSafe qui sont disponibles gratuitement. Vous pouvez mettre en place un réseau de «gardiens» qui peuvent ensuite vous suivre à la maison via une trace GPS – un peu comme comment vous pouvez suivre un conducteur Uber qui est sur le point de venir vous chercher. Je sais que ma mère aurait aimé ceci quand je vivais encore à la maison.

Il y a aussi une alarme d’urgence que vous pouvez frapper, qui enverra ensuite votre emplacement exact à vos tuteurs tout en enregistrant également l’audio et la vidéo de votre téléphone, ce qui vous donne la possibilité de présenter ces images à la police plus tard, si vous en avez besoin.

Il y a cependant un petit inconvénient à cette application: avoir le GPS en marche volonté vider votre batterie un peu plus vite.

3. Bouton de panique rouge

Le bouton de panique rouge envoie votre position via un lien Google Maps aux contacts d’urgence (que vous entrez lorsque vous configurez l’application) chaque fois que vous appuyez sur le bouton de panique rouge. Assez évident! Vous pouvez également choisir de configurer des alertes de panique par e-mail avec plus d’informations, ou des boutons de panique Twitter et Facebook, qui tweeteront ou publieront un message d’urgence ou un statut à partir de votre compte. Cette application fonctionne pour votre téléphone, iPad ou Apple Watch.

4. Flare

Flare n’est pas qu’une application. C’est plutôt un bracelet élégant qui se lie à un! Il est équipé d’un petit bouton qui déclenche un certain nombre de réponses différentes, si jamais vous vous trouvez en danger. Vous pouvez envoyer votre position dans un SMS à cinq amis, recevoir un appel qui constitue le moyen idéal de sortir d’une situation fragmentaire ou vous connecter directement au 911 en quelques secondes.

5. Kitestring

Kitestring n’est pas une application, mais est un service de messagerie texte qui vous surveille lorsque vous êtes absent – un peu comme une mère surprotectrice. Si vous ne vous enregistrez pas avec Kitestring par SMS, il envoie un message d’alerte personnalisé à votre contact d’urgence répertorié. Une sorte d’idée géniale lorsque vous sortez avec un inconnu ou que vous vous promenez dans un quartier ombragé, n’est-ce pas?

6. Invisawear

Semblable à Flare, Invisawear fabrique des accessoires qui peuvent vous faire vous sentir un peu plus en sécurité. Le joli bracelet à breloques a en fait un bouton caché qui se connecte directement à une application sur votre téléphone. Si vous appuyez deux fois sur le bas, l’application indique à vos amis et à votre famille que vous avez besoin d’aide via un texte contenant votre emplacement exact. Vous pouvez même appeler directement le 911 ou configurer l’application afin qu’elle puisse faire un bruit fort pour éloigner votre attaquant.

7. React Mobile

Après avoir été victime d’un vol à main armée alors qu’il était à l’université, le cofondateur Robb Monkman s’est mis au travail sur une application qui appellerait discrètement à l’aide lorsque vous vous trouviez dans une situation effrayante. Ce qu’il a proposé est React Mobile, un dispositif de porte-clés qui s’associe à une application sur votre téléphone via Bluetooth, afin que vous puissiez obtenir de l’aide plus rapidement si votre téléphone est verrouillé ou hors de portée. Appuyer sur un bouton de l’appareil enverra une alerte à votre réseau, afin qu’ils sachent où vous vous trouvez et que vous avez besoin d’aide.