Accueil Maison et Jardinstyles de décoration Le style campagnard

Le style campagnard

par Coyote Mag

Le style campagnard offre un grand nombre de différences entre chaque région pour une maison mais garde toujours le charme et la sensation unique de la vie à la campagne, et ce dans n’importe quel pays, que la maison soit en France, en Angleterre ou en Scandinavie, chaque pays a ses propres particularités de décoration, mais ils partagent tous la simplicité et la fonctionnalité de la vie du village.

Idées de déco de séjour comme à la campagne
Inspiration de salon campagne
Ambiance campagne dans la salle à manger
Idée déco : une cuisine campagnarde
Déco de chambre campagne
Table rustique pour un style campagne

Si nous imaginons l’intérieur d’une maison quelque part en campagne d’une région française, ce sera certainement une petite pièce, avec d’étroites fenêtres, un plancher ou des tomettes, remplis avec un mobilier confortable et toutes sortes de petites choses: lampes de table et abat-jour en tissu, des cadres avec des photos anciennes, des paniers, des petites boîtes, des pots de fleurs, des coffres en osier et porte-revues, etc.

Pour créer un parfum d’intérieur de style campagnard, il n’est pas nécessaire d’avoir une maison dans le village, vous pouvez recréer l’atmosphère dans votre appartement, la recherche des objets et accessoires spécifiques, tissus d’ameublement et rideaux. Dans ces intérieurs à fière allure, le tissu de coton imprimé et la tapisserie à motif sont typiques du style de la région ou l’on se trouve. Traditionnellement, le style de pays utilise beaucoup d’articles textiles: oreillers, couvertures, housses de chaises, nappes, napperons, serviettes, rideaux – ils sont tous unis par le motif décoratif commun, qui est souvent présent aussi sur le papier peint.

Exemples de tissus pour une déco campagne

Généralement, les fabricants de tissus pour ce style produisent dans chaque couleur plusieurs ornements – avec des scènes pastorales, petites fleurs, rayures. Un exemple parfait de ces tissus – sont le fabricant espagnol Alhambra («Porcelain», «Sensations») et l’américain Fabricut.
En plus des textiles, pour accentuer l’atmosphère rurale de la maison, des accessoires et meubles en matériaux naturels – osier, bois vieilli artificiellement etc. qui vont contribuer à la chaleur et au confort de l’intérieur dans le plus pur style campagnard.

0 commentaire
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire