Une déco blanche pour la maison

0
18

Une déco blanche pour le séjour

L’idée
Une certaine idée du Paradis : la blancheur, les plumes des anges, le scintillement des étoiles. Recréez à votre fenêtre la douceur du jardin d’Éden…

Idées de déco de salon blanc

Matériaux et réalisation

Le matériel nécessaire est très basique : une grande pièce de tulle blanc aux dimensions de votre fenêtre, du ruban de satin blanc égaiement, quelques plumes ou du duvet (que vous trouverez en sachet dans les magasins de loisirs créatifs) et une ou plusieurs boîtes de paillettes à broder, irisées et argentées.
Gansez la pièce de tulle avec un ruban de satin blanc. Puis, avec du fil de coton ou de nylon, cousez les petites plumes blanches de façon éparpillée sur l’ensemble du voilage. Enfin, à l’aide d’un pistolet à colle, collez les paillettes.
N’hésitez pas à coller beaucoup de paillettes, l’effet scintillant n’en sera que plus évident. Le tulle n’est pas un tissu qui se prête facilement à la manipulation. De plus, les plumes et les paillettes risqueraient de pâtir d’une utilisation trop fréquente. Disposez plutôt votre voilage en cascade autour de la fenêtre, en le fixant à deux pitons ou en camouflant subtilement la tringle à rideaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici