in

Un vol en plein vol

Le passager d’un avion a subtilisé  172.000 euros lors d’un vol dans les Caraïbes en se glissant grâce aux toilettes dans la soute à bagages qui avait été chargée précédemment avec de l’argent .
L’homme dont on ne connait pas le nom s’est plaint de malaise au début du vol et a passé la plus grande partie du vol dans les toilettes.

Il était, en fait, en train de retirer les panneaux séparant les toilettes de la soute à bagages, selon les rapports.

Un employé de sécurité, convoyeur de la  Brink’s avait placé trois sacs d’argent contenant un total de 1,35 million d’euros  dans la soute de l’avion d’Air Antilles Express avant son décollage de Point-à-Pitre en Guadeloupe vers l’île de Saint Martin.

Cette opération de convoyage est courante et sert à approvisionner les distributeurs d’argent sur l’île de Saint Martin.

Le convoyeur de fonds  a pris sa place dans l’avion de ligne ATR-42 pour profiter du vol.
Mais lorsque l’avion a atterri sur l’île de Saint-Martin 40 minutes plus tard, on a découvert qu’il manquait  172.000 €.

Peu de temps avant l’atterrissage, le voleur présumé, qui était accompagné par une femme qui paraissait préoccupée par sa santé, a demandé à un agent de bord qu’une ambulance vienne à leur rencontre sur le tarmac, selon des témoins.

Lorsque les ambulanciers sont arrivés, l’homme dit qu’il se sentait tout à coup mieux et a réussi à sortir de l’aéroport sans avoir à passer par les contrôles de sécurité habituels, selon la police.
La femme qui voyageait avec lui a été interrogée dans le hall d’arrivée des bagages, mais ne possédait pas l’argent disparu.