Un village australien change de nom dans l’espoir de sauver des vies

0
11

Les noms peuvent avoir de l’importance, pense une ville australienne nommée Speed – qui s’est rebaptisée « Speedkills » (la vitesse tue) dans un effort pour promouvoir la sécurité routière.

Speed, un village australien en milieu rural de Victoria, avec une population de seulement 45 habitants voulait changer son nom au mois de Mars pour réduire les accidents sur les routes rurales et accroître la sensibilisation sur les dangers associés aux excès de vitesse.

Phil Reed, directeur des relations communautaires à la Commission Transport Accident (TAC) a déclaré que « La plupart des gens reconnaissent que l’alcool au volant est une activité socialement inacceptable, ils sont moins convaincus du bien-fondé de la vitesse ».

«Notre objectif commercial qui sous-tend est là pour faire que la question des excès de vitesse soit socialement aussi inacceptable que l’alcool au volant. »

Dans un effort visant à élargir son message, la petite ville a repris son message pour la télévision et des sites de réseau social tels que Facebook, en disant que le changement de nom passerait si elle obtenait 10.000 supporters – objectif atteint dans les 24 heures.
La ville compte actuellement plus de 34.000 fans.

La cérémonie pour rebaptiser le village a eu lieu hier. Une bonne chose pour sensibiliser les automobilistes sur les méfaits de la vitesse au volant.

« Nous voulons que les gens ralentissent sur les routes de campagne et conduisent prudemment, » explique la porte-parole de TAC Sarah Henderson.

Le nombre de morts sur les routes de l’année de février 2010 à janvier 2011 a été de 1329, une chute de 11,5% par rapport à l’année précédente, selon le Bureau de l’infrastructure, des transports et d’économie régionale.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours consulter la page facebook de Speed, enfin Speedkills !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici