Un hôtel de luxe parisien qui a du chien !

Partout dans le monde les hôtels de luxe sont synonymes de piscines chauffées, salons de massage et  menu à la carte, mais dans un établissement exclusif de Paris à Vincennes exactement, la différence, c’est les clients: ils ont quatre pattes, et remuent la queue avec enthousiasme.

« Actuel Dogs » se présente comme un hôtel de luxe Français d’abord pour les chiens, et les fondateurs Devi et Stan Burun, un spécialiste du comportement canin et un amoureux des chiens, offrent également des programmes de coaching pour chiens indisciplinés et des promenades dans les bois.
En plus d’un plongeon dans la piscine, ou d’un massage, les clients, y compris Ulysse, un labrador sable arborant un collier rouge, profitent du «doggy jogg», ou simplement se détendent sur les canapés rembourrés dans leurs suites de luxe.

Leurs chambres sont carrelées et ornées de gravures encadrées de chiens mais aussi équipées de téléviseurs afin que les chiens puissent regarder les DVD de leur choix.
Les propriétaires contre rémunération de 26 à 35 € peuvent laisser leurs chiens pour une journée complète, la principale différence avec les chenils traditionnels est que les chiens ne sont pas enfermés dans des cages. Il y a aussi possibilité de laisser son chien pour un séjour avec nuit en chambre ou suite pour un prix moyen de 40€ par jour.

«Les gens pensent que nous servons la nourriture des chiens dans des gamelles en argent. Ce n’est pas comme aux États-Unis ou au Japon  où l’on fait des manucures aux chiens ou qu’on leur teint les poils. C’est de la folie humaine. Notre priorité est de répondre aux besoins des chiens » dit Devi.

« Les gens vivent dans de petits appartements à Paris, ils travaillent, ils n’ont pas le temps de promener leur chien. Nous répondons à ces besoins», a ajouté Devi.

Le concept fonctionne en partie grâce à son emplacement, dans la banlieue chic de Vincennes, à la périphérie de Paris, et à proximité des bois.
Devi et Stan ont aussi un avantage sur les hôteliers qui ont à se soucier des clients qui  sont trop bruyants ou agressifs ou bien volent les serviettes de bain – ils évaluent leurs clients canins avant leur premier séjour, pour éliminer les comportements agressifs.

« Le concept est humain, mais il est complètement adapté aux besoins d’un chien » dit Devi. Ulysse, Clifford, Floyd et leurs amis n’ont pas rempli de fiche d’évaluation de l’hôtel, mais leur queue qui remue note leur adhésion au service…