in

Un homme tente de s’opérer lui-même avec un couteau à beurre

Un homme de 63 ans, originaire de Californie, a tenté de s’opérer lui-même son hernie en s’ouvrant le ventre avec un couteau à beurre de 15 cm, selon la police.
L’homme était apparemment gêné par la douleur causée par son état de santé, et a décidé de prendre les choses en main – alarmant sa femme, qui a immédiatement appelé le 911.

« Elle a dit que son mari tentait d’enlever une hernie. Il était irrité », a déclaré le sergent Tom Lorenz de Glendale police, à l’est de Los Angeles, après l’incident.
« En attendant l’arrivée des ambulanciers, il a enlevé le couteau à beurre lui-même, » a-t-il dit.

L’homme a été placé sous surveillance psychiatrique – un terme juridique qui signifie le confinement d’un malade pour l’empêcher de se blesser – et emmené à l’hôpital où il a été signalé comme étant dans un état stable.

Mais les médecins ont dit qu’il avait probablement fait empirer son état.

«Il est absolument impossible pour quelqu’un de se retirer sa propre hernie, » a déclaré au Los Angeles Times, Sam Carvajal, un chirurgien du Glendale Adventist Medical Center.
« Evidemment, la psychose a joué un rôle dans cette histoire », a déclaré Carvajal, ajoutant que la réparation d’une hernie est relativement facile, et prend habituellement environ 20 à 30 minutes pour un chirurgien qualifié.