Mandy English n’avait que 13 ans lorsqu’elle a lancé un message dans une bouteille à la mer lors d’un voyage scolaire en 1979 en Ecosse.
Deux ans plus tard, Richard Morwood, alors âgé de 6 ans, repère la bouteille en verre sur la plage et envoie une réponse par carte postale.

Mandy n’a jamais répondu en raison de la différence d’âge.
Mais alors qu’elle faisait le tri de ses souvenirs la semaine dernière, elle a trouvé la carte postale datant de 1981 et a réalisé que son expéditeur avait le même nom que Richard, son compagnon depuis le mois de Juin.

Elle a demandé à Richard, aujourd’hui 36 ans, s’il se rappelait le message dans la bouteille – et ils ont soudain réalisé qu’ils s’étaient déjà « rencontrés » avant.
Mandy, 44 ans, maman de trois enfants,  a déclaré: « C’était incroyable. J’ai alors réalisé qu’il était le petit garçon qui m’avait envoyé cette jolie carte postale il y a tant d’années. J’étais tellement sous le choc, j’ai failli m’évanouir.  »

Le destin

« C’est fou que ce soit Richard qui m’ait écrit. Ce n’est pas comme si nous avions vécu toute notre vie à proximité l’un de l’autre. Nous avons grandi à des centaines de miles de distance. »

Richard, de Motherwell, a trouvé le message sur le rivage lors d’un séjour en famille à Carradale à Argyll, en Ecosse.

Il a déménagé à Hull, East Yorks, en 2003 et par pur hasard a rencontré Mandy, à proximité de Beverley, sans avoir conscience de leur « petite » rencontre en 80.
Richard dit: « Quand Mandy m’a demandé si je me souvenais avoir envoyé une carte postale, j’ai dit que j’avais un vague souvenir d’avoir trouvé un message, et que ma mère m’avait dit de répondre. »

« Je ne pouvais pas le croire quand Mandy m’a dit qu’elle était celle qui avait mis le message dans la bouteille. C’est bizarre. »
« Nous pensons vraiment que le destin nous a réunis. Le plus étonnant est que, en 1981, j’ai signé « Love Richard » et, maintenant elle est ma compagne, et je l’aime vraiment »

La carte postale de Richard est une vue de l’île d’Arran – rédigée dans une écriture enfantine.

Elle est adressée à « Miss Mandy English, Beverley, East Yorkshire », le cachet de la poste montrant « Motherwell & Wishaw, 11 Juin 1981 ».

Sur la carte postale, Richard écrit: « Chère Mandy j’ai trouvé ta lettre dans une bouteille à Skipness, près du lieu où le bateau est arrivé de Lochranza la semaine dernière quand j’étais en vacances à Carradale.
J’ai 6 ans. Love Richard. »

Mandy, qui a deux filles et un fils d’une première union, a déclaré: « J’ai pensé à répondre, mais il était beaucoup plus jeune que moi donc je n’ai pas fait. »
« Je l’ai complètement oublié et juste gardé la carte parce que j’aime bien les collectionner. Puis, c’est arrivé! »
Sa fille Rachel, 20 ans, a déclaré: « C’est incroyable personne n’aurait jamais pu imaginer ça. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici