Toujours à la recherche du cadeau parfait pour la Saint-Valentin cette personne si spéciale? Le Zoo du Bronx de New York a la réponse idéale: donnez le nom de votre cher et tendre à un cafard.

Mais attention, pas n’importe quel cafard – un cafard siffleur de Madagascar (Gromphadorhina portentosa) aussi appelé blatte géante de Madagascar, sont l’espèce de cafard la plus grande au monde pouvant atteindre près de 10 cm de long. Le bruit de sifflement qu’ils font est un mécanisme naturel de défense.

« Le plus grand et le plus fort de ces vigoureux insectes », explique le zoo sur son site Internet . Par ailleurs, il note, « Les fleurs fanent. Les chocolats fondent. Les cafards sont éternels. »

Le plan est simple pour ce que le zoo décrit comme « l’offre limitée pour la Saint-Valentin » – vous faites un don de 10 dollars soit environ 7,40€ à l’Institut et, en retour vous obtenez de pouvoir donner un nom à l’un de leurs 58.000 cafards de Madagascar, mais aussi la satisfaction de savoir que les profits iront à la Wildlife Conservation Society, qui aide à sauver la faune et les lieux sauvages à travers le monde.

«Nommer un cafard en l’honneur de quelqu’un de proche et cher à votre cœur montre que vous avez remarqué à quel point cette personne est forte, pleine de ressources et loyale, » suggère le zoo.

Vous n’aurez pas peur de dire: « Bébé, tu es une blatte!  »

De plus, celui qui donne son nom obtient «un certificat mémorable d’honneur expliquant qu’il y a un insecte vivant spécial au zoo du Bronx avec son nom dessus».

Plus de 1.000 personnes ont choisi l’option cafard pour leur « Valentine » dans les 24 premières heures de l’offre la semaine dernière.

En voilà une idée de cadeau pas cher et original…

Joyeuse Saint-Valentin quand même !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici