Jérôme Chesnot, ambassadeur de vins naturels

Jérôme Chesnot, vins naturels

C’est dans les montagnes d’Alicante en Espagne que Jérôme Chesnot, ambassadeur de l’association de vignerons Bancals de Vi, a initié un projet de promotion et distribution de vins naturels sans sulfites, Vi Natural. Accompagné de deux vignerons indépendants et d’un agronome spécialisé dans la biodynamie, il s’agit également d’accompagner les vignerons conventionnels dans leur reconversion à l’agroécologie.

Chaque année, six différentes cuvées en blancs et rouges sont sélectionnées qui assurent la vitrine du projet. La vente de 100 caisses de six bouteilles assure le financement d’actions de communication et de promotion dans les foires aux vins et marchés écologiques de la région de Valence. D’autres vins naturels sans sulfites accompagnent la carte pour la vente locale qui reste privilégiée. La cave et la boutique sont situées au village de Benirrama, Vall de Gallinera, une vallée intérieure de la Marina Alta

Le site vinatural.org est accessible en français, anglais et valencien qui est la langue d’usage. On peut aussi suivre l’actualité du projet sur la page Facebook et Instagram.