Un restaurant en Pennsylvanie a déclenché une controverse locale, après l’interdiction au restaurant des enfants âgés de moins de six ans.
« Ce n’est pas un endroit pour les gamins », a déclaré Mike Vuick, propriétaire de McDain, un restaurant et centre de golf à Monroeville, situé à 22 km à l’est de Pittsburgh. « Il y a beaucoup de restaurants acceptant les enfants et qui sont beaucoup moins cher. »
Le restaurant a envoyé un courriel aux clients pour les informer du changement de politique.
« A compter du 16 Juillet 2011 le restaurant McDain n’admettra plus les enfants de moins de 6 ans,« il dit. « Nous pensons que McDain n’est pas un endroit pour les jeunes enfants. Leur volume ne peut être contrôlé et beaucoup de fois ils ont dérangé d’autres clients. »
Sur son site, McDain s’annonce comme un lieu de « cocktails et de repas raffinés» et appelle son ambiance «chic, calme et décontractée ».
Le restaurant n’a également jamais eu de menu pour enfants, et se targue d’avoir le « Le plus grand practice du monde », selon le site internet.
« Je n’ai rien contre les bébés», a déclaré M. Vuick », mais le fait est que vous ne pouvez pas contrôler leur volume. Il y a des restaurants qui peuvent supporter de telles choses, pas ici. Je pense que c’est très impoli et égoïste et, par conséquent, je met en place une politique. »
M. Vuick dit qu’il ne s’attend pas à ce que ce changement de politique ait un impact sur son activité.
Les habitants ont exprimé des opinions partagées au sujet de la politique sur la page du Yelp de Pittsburgh, un site Web d’évaluation d’entreprises.
« Une partie de moi pense que c’est probablement une bonne idée », écrit Rob, un blogueur alimentaire. « Je pense que nous vivons dans une ère de mauvaises pratiques parentales, et beaucoup de parents ne peuvent simplement pas garder leurs enfants sous contrôle. »
Une autre intervenante, Amy, est en désaccord. «Les gens avec des enfants qui courent et crient dans les restaurants ne dérangent pas plus que les gens qui répondent à un téléphone portable qui sonne bruyamment à table et dont ils prennent ensuite l’appel pour discuter», écrit-elle. «Il devrait y avoir un peuple règlement pour les gens impolis pas un règlement pour les enfants de moins de 6 ans. »
Selon l’American Civil Liberties Union, l’interdiction ne viole aucune loi anti-discrimination.
Mon avis perso, ce restaurateur devrait changer le nom de son restaurant qui ressemble à pas mal de lieux faits pour les enfants…