in

Mode hiver 2017 : regard sur les tendances

Quelle est la tendance mode hiver 2017?
Les tendances vestimentaires de la mode hiver 2017 opteront pour la carte de la décontraction; tout en gardant un semblant de sérieux et un minimum de classe. En restant toutefois très actuelle, avec des lignes masculines émergeant des inspirations hippies, la mode hiver 2017 balancera entre la couleur noire pour donner un côté chic et classe à vos tenues, un mélange de couleurs flashy aux influences des années 1960 ou 1970, et un esprit rock.

Et si certains stylistes ont décidé de faire un détour dans le passé pour redessiner et créer leurs collections à coups de belles coupes et en privilégiant les volumes; d’autres s’en donnent à cœur joie dans le mixage des diverses tendances; combinant merveilleusement le sérieux du look citadin avec la légèreté d’esprit, typique d’une vie bohème.

Pour cela, créateurs et stylistes ont misé sur l’alliance des coupes et le raffinement des patchwork imprimés pour un résultat haut en couleurs et glamour. Les motifs imprimés semblent parfois complexes à porter, tant ils sont riches en couleurs et en motifs.
Tout dépend en fait de la maîtrise de la matière et des graphismes pour des silhouettes fluides et élégantes. Pour choisir vos vêtements en imprimés, privilégiez les articles sobres et épurés aussi bien dans la coupe qu’au niveau des motifs pour égayer votre hiver d’un peu d’exotisme et de douceur raffinés.

Tendance rock and roll

En cet hiver, la rock and roll attitude n’adoptera pas le style ringard car elle se garnira d’un peu de folklore par l’adoption des couleurs tapisserie pour un look quelque peu sexy, selon la conception de Matthew Williamson. Le cuir est toujours présent et il n’est plus confiné dans les bars ou sur les scènes de spectacle des groupes de rock.
L’hiver 2017 se chargera de le faire porter par tout un chacun. Veste, bustier, mini short ou pantacourt… chacun y trouvera son compte.
Et même les accessoires en cuir seront aussi très tendance cet hiver. Notons que la ceinture et les autres accessoires qui viennent souligner votre taille de guêpe sont toujours d’actualité pour cette saison hivernale.

Le slim encore et toujours à la mode

Néanmoins, le port du slim ressort particulièrement du lot en ce qui concerne la mode cuirassée. Bien que les vêtements oversize, en l’occurrence le pantalon large connaîtront certainement un très grand succès durant cette saison, les pantalons slim – version leggings –, se défendent bien puisqu’ils constituent l’un des must de la mode hiver 2017.

D’une taille légèrement haute, coupé dans une matière qui se porte extraordinairement bien, les skinny choisiront un slim en cuir d’un noir à la fois élégant et d’un style rock bien loin de la ringardise et parfois du ridicule que le port de ce vêtement pouvait engendrer. Les plus fines qui veulent jouer aux stars et entrer dans le monde de la Jet-set, ne pourront certainement pas résister aux slims de chez Balmain.
Pouvant aussi bien se porter la nuit que la journée, c’est comme si ces derniers constituaient une deuxième peau pour elles. Autrement, le cuir se met également aux autres couleurs pour donner un peu de fraîcheur et du soleil dans la grisaille de l’hiver. Tout cela en offrant constamment davantage de souplesse en demeurant accessible à tou(te)s.

Et si la température chute encore un peu plus, armez-vous d’un grand manteau sans cintrage. Le style oversize se confirme de plus en plus en cette fin d’année. Le temps n’est plus au trench-coat ceinturé. Et les manteaux se portent avec une coupe assez large comme si l’on revêtait un manteau d’une taille supérieure à la sienne. De plus, la largeur des épaules s’accentue faisant tomber ces derniers.

Côté mode hiver 2017 homme

Pour les hommes, le drap de laine est la matière la plus fréquemment utilisée, comme dans les créations de Prouenza Schouler, privilégiant une coupe dépourvue d’ourlet pour une ligne épurée, fragile et d’une élégance franche. Et les manteaux des femmes se calqueront sur ceux des hommes. Pour contraster avec cette touche masculine dans votre tenue; mariez-le avec un pantalon que vous ceinturerez; ou encore mettez un chemisier en satin en dessous. Le satin constitue par ailleurs l’une des matières privilégiées dans les collections mode hiver 2017.

Pour plus de féminité, une autre version des manteaux oversize présente une carrure plus harmonieuse et dont la taille est arrondie, chez Max Mara. En recouvrant tout simplement vos épaules de votre veste, comme une cape, vous aurez déjà une allure plus féminine et non moins classe de la working girl.

Par ailleurs, la cape s’est parée de modernisme et d’une touche de glamour. Elle est également l’une des pièces majeures en vedette en cet hiver 2017. Vous apportant féminité et grâce, elle fera sa sortie lorsque les températures se mettent à rafraîchir. Elle se porte généralement assez courte, tombant à la mi-cuisse.
Cette longueur est censée vous faire paraître beaucoup plus grande. De plus, vous pouvez personnaliser vos capes mini en ajoutant quelques accessoires hyper mode telles que les broches en strass. Les capes fluides, elles, se pareront de broches amusantes avec de petites fleurs, par exemple. Mettez notamment un jean droit ou des treggings avec.

Les pantalons larges

Cet hiver, c’est aussi la saison des pantalons larges quelles que soient leurs longueurs. Arrivant jusqu’à mi-mollets, le pantacourt se fait également large. Le bas peut aisément s’insérer dans les bottes afin de souligner la longueur-tendance de cette mode hiver 2017.
Et pour le top du top des pantalons larges de cet hiver, celui-ci se présente avec une taille ni basse ni haute, taillé dans une matière distinguée, aux lignes pures ponctuées de minuscules détails très mode qui confèrent un style chicissime contrastant avec le port semi-négligé du moment. Un peu plus court ou plus long, le pantalon de l’hiver 2016 se doit avant tout être large.

La mode vestimentaire est également marquée par la vague de BCBG version américaine du style « Preppy ». Moitié chic et quelque peu rétro, ce style vestimentaire tire son origine de la manière dont s’habille les jeunes étudiants aisés des « Prep Schools » américaines. Pour un look preppy girl, portez votre pantalon oversize avec les larges carreaux d’un tartan.

Quant aux chaussures plates qui vont avec, le mieux est de les porter avec des vêtements de couleur brun profond ou bleu marine; sous une jupe écossaise à carreaux noirs et bleus, par exemple. La tendance mode de cet hiver 2017, c’est aussi les fourrures sauvages; la transparence des guipures; les collants qui se colorient et les plissés ( pour un look preppy girl ou pas); ou bien encore les jupes qui se portent à hauteur des genoux.

Et la couleur de la mode hiver 2017 est…

Et quelle sera la couleur fétiche ? En concurrence avec le gris, c’est le noir qui remporte la palme de la couleur de l’hiver 2017.
Le gris se retrouve de ce fait en seconde place et vacille entre un gris perlé, les strass et l’anthracite. Le noir quant à lui, se veut scintillant et illuminé pour les sorties en soirée. Et si le gothique vous plaît, n’hésitez pas à adopter le noir absolu. Néanmoins, des couleurs flashy viendront apporter un rayonnement dans le frimas de l’hiver.

Ce sont principalement le violet et l’orange avec toutefois un peu de rouge. Mais le bleu sera également de la partie.
Le bleu s’empare aussi bien des chaussures, des vêtements et des accessoires comme les sacs ou les ceintures.
Pour l’orange, évitez tout simplement les couleurs foncées et préférez les teintes légères. Pour finir, qu’elle soit plus sombre ou un peu plus claire, la couleur violette est en général très portable. Veillez cependant à la combiner avec des pièces noires ou grises pour en relever élégance et séduction.

En matière de chaussures, la mode hiver 2017 est le résultat du mélange de divers styles et coloris. Pour parer et protéger vos pieds du froid, vous aurez le choix; entre ballerines, boots (plates de préférences) et les Ankle boots, bottines, chaussures à talons hauts, talons carrés. Et n’oublions pas bien évidemment les bottes.

Les modèles étant multiples et variés, vous n’aurez qu’à effectuer vos choix en fonction de vos envies et de votre style du moment.
Privilégiez tout de même les couleurs phares de cet hiver 2017. Ce sera blanc, noir avec un passage par les gris. Tout comme les manteaux aux coupes masculines, les chaussures suivent également une ligne masculine avec en ligne de mire les chaussures du genre Weston.

Le caractère irrésistible de la collection de doudoune IKKS pour l’été

L’été, généralement synonyme de légèreté et de vivacité, incite à l’adoption d’une allure décontractée. Mais pourquoi se limiter aux tenues classiques dès que les températures s’adoucissent ? Dévoilez-vous sous un autre jour avec la nouvelle collection de doudounes IKKS. Un choix osé qui affine l’élégance et offre un confort irrésistible.

Adressez un véritable hymne à l’audace avec cette palette de modèles haut-de-gamme pour cette saison estivale. Car oui, contrairement à une croyance populaire, la collection de doudoune IKKS n’est pas seulement un vêtement hivernal. IKKS propose en effet des coupes aérées, délicates et raffinées, conçues spécialement pour l’été.

L’une des singularités majeures des doudounes estivales IKKS réside dans leur conception ingénieuse. Embrassez les joies de la saison chaude avec leur design léger, qui offre la liberté d’un mouvement sans entrave tout en garantissant un bien-être thermique optimal. Dissipant la chaleur excessive, ces modèles surveillent la température corporelle pour maintenir une fraîcheur constante. De quoi se sentir à l’aise dans toutes les situations.

Soulignons également l’allure sophistiquée des doudounes IKKS. Le cachet particulier de cette collection provient de sa tendresse esthétique soulignée par une myriade de touches artistiques. Du coloris indigo profond au brun Toscane vibrant, chaque nuance est une ode à l’évasion. Et grâce au choix étendu de modèles, chaque femme peut trouver la pièce qui s’harmonise avec son style unique.

Outre l’apport visuel, porter une doudoune estivale IKKS est aussi une manière subtile de véhiculer un message de confiance en soi. En effet, oser ce choix dans sa garde-robe démontre un caractère bien affirmé. Un signe distinctif qui n’a pas son pareil pour capturer l’attention et impressionner.

Alors, prête à transgresser les codes ? Laissez-vous tenter par l’expérience inédite de la doudoune estivale IKKS. Une approche différente qui révolutionne la mode et apporte une véritable plus-value à votre allure.