Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Choisir un manteau pour les enfants

Choisir un manteau pour les enfants

Choisir un manteau pour enfant pour l’hiver est presque aussi difficile que d’obtenir de vos enfants de réellement le porter. Pour être presque sûr que votre enfant le portera, faites l’achat de son manteau avec lui. Voici les conseils pour choisir le meilleur manteau pour enfant.

Déterminez la bonne taille pour votre enfant

Ne soyez pas tenté d’acheter une taille plus grande pour que votre enfant puisse porter à nouveau le manteau l’année prochaine; les enfants grandissent à des rythmes différents. Un manteau trop grand peut être très inconfortable à porter. Les manches doivent couvrir les poignets, et le manteau doit être tendu mais pas trop serré. Votre enfant doit avoir assez de place pour porter un pull et d’autres vêtements d’hiver en dessous.

Établissez un budget

On trouve des manteaux à tous les prix, en fonction du tissu et de la marque. Les manteaux en duvet d’oie ont tendance à être un peu plus cher ; tandis que les vestes doublées sont simples et généralement peu coûteuses. Définir son budget à l’avance vous empêchera d’avoir la tentation d’acheter un manteau au-dessus de votre budget. Pensez à regarder les codes promo et voir si il y a éventuellement des soldes ou des promotions sur les vêtements pour enfants, surtout si vous faites des emplettes pour plusieurs enfants.

Pensez au climat

Si vos hivers sont pluvieux, cherchez un manteau imperméable qui sera ainsi assez long pour couvrir les fesses de votre enfant. Les capuches sont un plus pour rester au sec. Si vous habitez dans une région où la neige et le gel sont fréquents en hiver, cherchez un manteau pour enfant épais, avec plusieurs couches. Assurez-vous que le manteau ne se mouille pas rapidement, surtout si il ou elle aime jouer dans la neige; vous aurez besoin d’un habit de neige complet pour votre enfant, et parfois vous pouvez obtenir un meilleur prix si vous achetez le manteau et le pantalon ensemble.

Laissez votre enfant dire un mot sur le style

Plus votre enfant aime un manteau, plus il est probable qu’il le portera. Les manteaux d’hiver de filles ont tendance à avoir des couleurs féminines comme le rose et pourpre. Ils ont aussi souvent des strass et des capuches bordées de fausse fourrure. Les manteaux d’hiver pour garçons sont souvent conçus pour le jeu, avec beaucoup de poches et des couleurs vives. Si votre enfant aime un manteau qui est de bonne qualité et à un bon prix, vous devriez l’acheter – même si vous n’aimez pas la couleur ou la coupe. Si vous ne parvenez pas à un compromis, essayez de laisser votre enfant choisir un chapeau, un foulard, ou des gants dans une couleur qu’il ou elle aime.

Envisagez d’acheter un deuxième manteau pour enfant

Si le climat de votre région change rapidement, votre enfant pourrait avoir besoin d’un manteau pour l’automne et le printemps ; ainsi qu’un manteau plus épais pour l’hiver. Comme alternative, les manteaux d’hiver pour enfants ont parfois des doublures qui peuvent être détachées et votre enfant pourra donc porter le manteau seul sans doublure lorsque le temps est plus doux. Les manteaux pour enfant d’hiver convertibles sont également disponibles, certains avec des capuches amovibles également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.