Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Quand gourmandise et santé vont de pair

Peut-on succomber à la gourmandise tout en préservant notre santé? Le corps humain se compose en majeure partie d’eau. Elle représente donc le véhicule essentiel pour les nutriments, l’oxygène et les résidus du métabolisme. L’eau, c’est la vie. Quand nous transpirons, nous protégeons notre organisme de surchauffe due au fait de températures extérieures trop élevées […]

Vaincre les courbatures

Les courbatures sont un mal parfois «obligatoire » après avoir fait des efforts musculaires. Ça n’arrive jamais lorsque l’on reste couché sur son canapé, quoi on est à l’abri de rien en zappant trop souvent. Bien que l’on sais que d’avoir des courbatures n’est pas forcément significatif d’une bonne séance de sport, je profite de […]

Un bento pour un repas en beauté !

Le bento quesako ? En France tout comme en Europe, la boite bento n’est pas encore très connue. Cet ustensile, à la fois esthétique et pratique, arrive en occident directement importé du Japon. Les amoureux de l’empire du soleil levant connaissent le principe et l’intérêt de cette boîte à malice culinaire; bien qu’encore très peu […]

La crème anti-rides

La crème anti-rides : c’est quoi exactement ? La crème anti-rides s’utilise surtout pour rajeunir la peau mais son effet est temporaire. Ce vieillissement de la peau est dû à plusieurs facteurs dont le tabac, la ménopause, le soleil, le mode de vie et certains aliments. La crème anti-rides permet de se protéger contre les […]

Les troubles du mental et de l’émotivité

…les flambées d’émotion, l’isolement, les crises de dépression, la timidité excessive peuvent être typiques de difficultés personnelles de cet ordre : inadaptation génératrice de souffrance, relativement préjudiciable dans un certain domaine de la vie, bien que ne paralysant pas les autres. Bien entendu, ces individus peuvent être considérablement productifs et apporter infiniment à la société, tout en demeurant personnellement anxieux et malheureux pendant presque toute leur vie…

Bien dormir à deux

Dormir dans les bras l’un de l’autre a ses avantages. Le couple peut se parler avant de s’endormir, se blottir l’un contre l’autre pour se réchauffer.
Pourtant, certaines situations cauchemardesques d’un lit à deux pourraient faire redouter à chacun le moment du coucher : Les ronflements, les agitations de l’un ou encore le fait que l’autre prend toute la couverture sont des petits faits insupportables à la longue.

Du gras de fesses pour rouler écolo !

Avec les beaux jours qui reviennent, quelle ladie digne de ce nom n’est pas pendue aux lèvres de son « miroir, petit miroir, dit-moi tout… » prête à entreprendre consciencieusement, voire fébrilement, une recherche « régime » et « à mort la graisse »… pour pouvoir arborer le sexy shorty planqué sous les chaussettes depuis l’été dernier ?

Repérer les maladies psychosomatiques

Le terme psychosomatique a pour origine deux mots grecs « psukhé » et « soma » qui veulent respectivement dire esprit et corps.
Parce que nous subissons un trop plein de stress, notre état mental ne le supportant plus s’en trouve bouleversé. Ne pouvant plus gérer les diverses tensions, le système organique prend alors la relève des défenses psychiques. C’est donc par le corps que l’inconscient s’exprime pour signaler ce qui ne va pas.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com