Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le papier peint

Le papier peint

Les tendances de la décoration maison suivent inexorablement celles de la mode en général. Les tendances fluctuent selon les saisons et les diktats des magazines. Le papier peint fait aujourd’hui un come-back très remarqué, après plus de 40 passées dans l’ombre.

Le retour du papier peint en décoration

Autrefois considéré comme dépassé et peu décoratif, il se pare aujourd’hui de couleurs nouvelles et de motifs divers. Il séduit ainsi de plus en plus de personnes. Le choix du papier peint dépend naturellement des goûts et du budget de chacun. Mais il dépend également de la pièce où il sera utilisé ainsi que des dimensions de celles-ci.

Il existe désormais des papiers peints lavables qui sont idéaux pour la salle de bain ou encore la cuisine. Quel que soit son type, le papier peint se vend en rouleaux d’environ 10 m de long et 53 cm de largeur. Pour estimer la quantité de matériau nécessaire, il faut calculer au préalable le périmètre de la pièce, ainsi que sa hauteur ; puis majorer le résultat de 10 cm.
La pose du papier peint n’est pas très difficile. Elle ne nécessite que quelques outils basiques et des notions rudimentaires de bricolage.

En revanche, les murs qui recevront le papier peint doivent être impeccables : bien propres, bien lisses et sans irrégularités. En cas de fissures apparentes, il faut égaliser le tout à l’aide d’un peu d’enduit et poncer les bosses pour un résultat uniforme.

Une fois le papier peint installé, il ne faut pas oublier de le nettoyer régulièrement pour qu’il garde sa tenue. Pour les revêtements lavables, une éponge humide et un peu d’eau savonneuse suffisent amplement. En cas de tâches persistantes, utiliser de l’eau javellisée et quelques gouttes d’acétone. Pour les papiers peints classiques, il faut juste les dépoussiérer avec un chiffon sec et le tour est joué !
Plus d’info sur la pose du papier peint sur le site Astuce Bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.