Ambiance romantique avec ce loft bleu

Une maison au décor marin

La cuisine en bleu

L’idée
À quoi peut bien ressembler la vue par le hublot d’un sous-marin ? Imaginez votre propre décor et créez un faux vitrail sur les carreaux de votre cuisine. Fermez les écoutilles, on plonge.

Idée déco : une cuisine marine

Matériaux et réalisation

Dans des feuilles de plastique transparentes autocollantes, de diverses couleurs (outremer, corail, vert, jaune, etc.), découpez un décor sous-marin.
Prenez une feuille de plastique bleu outremer aux dimensions de la vitre.
Sur une feuille de bristol, dessinez les éléments que vous allez placer dans votre décor : poissons, algues, et pourquoi pas une sirène. Reportez-les ensuite au dos de la feuille de plastique outremer, avec quelques millimètres de marge en plus, et au dos de la feuille d’une autre couleur (verte pour des algues, par exemple).
Dessinez, puis reportez ainsi sur les deux feuilles de plastique tous les motifs de votre vitrail, Puis, évidez les dessins sur la feuille outremer, et découpez les mêmes formes sur les autres feuilles. Enfin, retirez délicatement le papier protecteur au dos de la feuille plastique bleue et collez la feuille sur la vitre.
Remplissez les vides des motifs par les motifs découpés dans les autres feuilles. Dessinez les derniers détails au feutre indélébile : votre vitrail est terminé.