img
Home / Voyage et découverte / L’Argentine, le pays du tango et des grands espaces

L’Argentine, le pays du tango et des grands espaces

/
/
41 Vues

Bien connue pour sa danse ou son football, l’Argentine est tout simplement un beau et vaste pays. Ses étendues de variétés géographiques font de lui un grand théâtre pour l’aventure. Avec une superficie très large de 2,7 millions de km2, l’Argentine est le huitième plus grand pays dans le monde. Il se distingue par ses paysages, différents selon les régions. On en distingue d’ailleurs quatre zones : la Pampa, la Patagonie, le grand Chaco et les Andes. On y trouve des territoires très plats ou des régions fortement montagneuses. La civilisation espagnole a beaucoup marqué le pays, ne serait ce que par la langue parlée en Argentine depuis l’origine de son peuple.

Les argentins aiment la fête. Beaucoup influencée par les européens, la culture argentine propose un vaste champ d’activité. La musique, le théâtre et le sport font de l’Argentine un pays particulier. Laissez-vous entraîner par les rythmes et la sensualité du tango dont Buenos Aires est la capitale mondiale. Des spectacles de danse sont présentés dans les restaurants des villes argentines. Même dans les rues, on voit des danseurs de tango, professionnels ou amateurs, qui animent à tout moment ces lieux. Les rues chavirent aux rythmes endiablés de cette danse très sensuelle. Le pays est riche en patrimoine musical même si le tango est le plus connu. La musique est toujours à l’honneur dans les festivals argentins. Le tango est souvent au premier plan, comme avec le « dia del tango », qui a lieu durant le mois de décembre. Pour les fans de musique électronique, le festival a lieu à Buenos Aires pendant le mois de novembre. De nombreuses musiques venant des différentes localités sont la preuve de la richesse culturelle de ce pays. Dans les rues de San Telmo, les touristes se laissent emportés par des rythmes irrésistibles. En Argentine, des festivals et des défilés animent les rues pour chaque occasion particulière. Entre janvier et février, la région de Entre Rios accueille des musiciens et des chars. Ce festival est le plus grand et le plus important du pays.

Un appareil photo ou une caméra en main, vous serez fascinés par les nombreux itinéraires proposés aux touristes. De Buenos Aires en passant par la Terre de Feu, vous serez émerveillés par les paysages somptueux. La nature est à l’honneur dans ce vaste pays où les lacs et les plantes semblent avoir été créés pour servir de décor. Une promenade dans le parc Bosques Palmero vous donnera un aperçu de la biodiversité du pays. Le lieu propose des jardins botaniques et zoologiques pour les visiteurs. Vous pouvez vous embarquer sur un de ces petits bateaux qui vous berceront sur les lacs artificiels du parc. La nature n’a pas pour autant dépourvu l’Argentine. De nombreux sites naturels sont inscrits dans le patrimoine de l’UNESCO pour la beauté et la grandeur de ces lieux. Les chutes Iguazù évoquent un lieu féerique. Pour donner un coup de baguette magique à cette merveille, les 21 chutes d’eau, qui forment un rideau aquatique, sont placées dans un décor de forêt tropicale.

Ushuaia est également une région très riche en faune et en flore. Une excursion dans le Parc de Terre de Feu vous permettra de découvrir les variétés d’animaux comme les castors, les renards, les toucans ou les oies sauvages. La ville d’Ushuaia est bien équipée en infrastructures touristiques et la découverte des endroits magiques dans « ce bout du monde » se fera dans le confort. Cette ville se trouve dans la partie la plus au sud de la planète. De nombreuses activités sont proposées dans la région telles que les randonnées, les ballades dans la forêt ou en montagne. Durant l’hiver, une piste de patinage est ouverte au public. Ce qui fait l’attraction inattendue de la ville d’Ushuaia est sa prison. La ville s’est développée autour de ce monument qui est devenu actuellement un musée maritime. En guise de souvenir de voyage, la ville d’Ushuaia délivre une attestation particulière pour les visiteurs de la région. Vous serez ainsi en mesure de prouver que vous êtes bien passés par le bout du monde. Partir pour l’Argentine, pour danser le tango ou pour découvrir Buenos Aires ainsi qu’Ushuaia, est une idée rafraîchissante. Chaque endroit évoque cette richesse naturelle qui s’étale sur des étendues de terre aux paysages magnifiques. Partez à la découverte de ce pays, vous  ramènerez des souvenirs qui seront agréablement gravés à jamais dans vos mémoires.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage