Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Voyage et découverte / L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud

/
/
/
203 Views

L’Afrique du Sud offre une richesse de paysages inoubliables : de hautes montagnes, des déserts cuits au soleil, des côtes déchirées, baignées par les océans Atlantique et Indien… L’Afrique du Sud est égale à l’image que l’on peut avoir de l’Afrique et surtout le seul pays au monde où l’on peut trouver des pingouins et des éléphants sauvages !

A l’ombre de la Montagne de la Table (en afrikaans Tafelberg, en anglais Table Mountain) et bordée par l’Atlantique, Le Cap est l’une des villes les plus pittoresques.
Vous pouvez y goûter leurs vins dans un cadre tranquille parmi les nombreux vignobles qui bordent, ainsi que de nombreux magnifiques jardins, les routes à la sortie des villes, offrant également des lagunes et des forêts à explorer.
La côte sauvage avec ses plages isolées, les côtes et les villages traditionnels, les stations et le long de la côte KwaZulu-Natal offrent tous les plaisirs des stations balnéaires pour toute la famille.

Au nord-est du pays, dans le célèbre parc national de Kruger, aujourd’hui regroupé avec le parc national Gonarezhou au Zimbabwe et avec le parc national Limpopo au Mozambique, vous pourrez voir de nombreux animaux sauvages (lions, éléphants, buffles, rhinocéros et léopards), ainsi que des oiseaux fascinants.

L’Afrique du Sud a également une histoire vivante. Apartheid à été abolie en 1990 par le Président FW De Klerk, et le chef de l’ANC emprisonné Nelson Mandela à été libéré après 27 ans de prison. Lors des premières élections démocratiques d’Afrique du Sud en 1994, Nelson Mandela est devenu président.
L’histoire est racontée dans l’excellent musée de Johannesburg, de loin le plus dynamique du pays, les villes avec un riche patrimoine culturel.

Desmond Tutu, nouvellement élu en Afrique du Sud a donné le nom « Rainbow Nation » au pays pour évoquer sa mixité. Il s’agit d’un nom approprié pour un pays qui compte 11 langues officielles et des personnes de toutes les couleurs, races et croyances, vivant dans un éclatant pays de couleur. Il n’est pas étonnant alors que ses villes soient tellement cosmopolites.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com