Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Voyage et découverte / Juillet-août en France, est-ce encore abordable ?

Juillet-août en France, est-ce encore abordable ?

/
/
/
235 Views

La France figure encore parmi les destinations de vacances les plus prisées au monde, à raison de plusieurs millions de touristes chaque année. La raison étant que l’hexagone regorge de sites touristiques mémorables, dispersés sur toutes les régions du pays. Le touriste a ainsi le choix entre plusieurs destinations une fois arrivé sur le territoire français, selon son choix, ses préférences en matière de sites d’intérêts et surtout en fonction de son budget de vacances. La France est également très réputée pour son lot d’activités, de loisirs et de festivités qui réjouissent la plupart des vacanciers, surtout la tranche d’âge jeune. Parmi les périodes les plus animées en France, les mois de Juillet et Août sont les plus appréciés des touristes, qui viennent en masse à cette occasion.

L’enthousiasme dont font preuve les touristes durant cette intervalle Juillet-Août est très compréhensible, quand on sait que cette période tombe en pleine saison d’été. Les activités pullulent en période d’été et sont de tous les goûts. Les innombrables sites historiques restent toujours ouverts tandis que de nouvelles distractions font leur apparition. Il faut noter que le secteur du tourisme voit ses prix révisés à la hausse pendant cette période, suivant la loi de l’offre et de la demande. Rassurez-vous car la France reste une destination abordable en Juillet et Août. Pour commencer, la majeure partie des compagnies aériennes françaises se lancent dans des campagnes promotionnelles afin d’attirer le plus de touristes vers l’hexagone, surtout quand on sait que les autres destinations comme la Floride, le Brésil ou encore les îles tropicales assurent la concurrence. Une infime partie des vols seulement maintiennent ou haussent leurs prix. Il est conseillé aux vacanciers des hautes saisons de toujours faire appel aux sites comparateurs de prix avant de prendre une décision quelconque. Il est évident que les hôtels de l’hexagone, comme ceux de tous les pays touristiques d’ailleurs, adoptent des prix plus élevés.

Mais le jeu en vaut tout de même la chandelle quand on ne considère que les joies des vacances d’été bien remplies. Pour les budgets moins considérables, une multitude de locations de vacances sont à votre disposition, sans compter les centaines de chambres d’hôtes, de campings et d’échanges de maisons. En ce qui concerne les vacances en elles mêmes, les mois de Juillet et Août accueillent d’innombrables festivals culturels comme le Solidays, ou encore les Vieilles charrues, de nombreuses fêtes historiques et surtout la fête nationale du 14 Juillet. Les touristes ont l’embarras du choix entre les diverses activités à accomplir, qui sont pour la plupart peu coûteuses et voire même gratuite. Les activités traditionnelles comme les visites des lieux historiques incontournables de France figurent évidemment sur la liste des activités abordables. La liste des musées français n’en finit pas, de même que celle des édifices anciens comme les châteaux, les cathédrales, les sites gallo-romains et autres sites historiques du même genre.

Mais ce qui fait de la France une destination très prisée en été, bien que les prix soient sujets à la hausse, c’est sans conteste la mer et les belles plages du pays, sans oublier le panel d’activités balnéaires qui s’y rapportent. La Méditerranée offre à la France plusieurs kilomètres de belles plages sur la Côte d’Azur, la Corse ou le Languedoc-Roussillon, qu’il est impératif de visiter si l’on désire des vacances réussies et peu coûteuses. Nombreux sont ceux qui tombent amoureux de la France en Juillet-Août pour ses montagnes et pour son écologie, qui réjouit les fanatiques de tourisme en nature verte. Les randonnées à travers les reliefs du pays jouissent d’une très grande popularité. La France s’est également forgée une grande réputation grâce aux multitudes de stations balnéaires et thermales qu’elle possède et qui attirent chaque année des milliers de curistes et de curieux. Pour finir, presque tous les parcs d’attractions du pays ouvrent leurs portes pendant les mois de Juillet-Août et proposent au public de nouvelles attractions chaque année, à l’instar du Dysney Land Paris, Futuroscope ou encore le Parc Astérix. En somme, la France reste toujours une destination abordable en Juillet-Août bien que l’on soit en période de haute affluence qui hausse les prix. D’innombrables possibilités s’offrent toujours aux touristes désireux de vivre des vacances bien remplies mais peu coûteuses.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com