Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Voyage et découverte / Genève : ville aux mille visages

Genève : ville aux mille visages

/
/
/
127 Views

Qu’ont en commun le scientifique et explorateur polaire Paul-Émile Victor, l’acteur Jean-Luc Bideau ou le philosophe Jean-Jacques Rousseau ? Vous l’avez peut-être deviné, tous les trois sont des Genevois, nés dans la ville de Genève en Suisse.

Cité cosmopolite aux dimensions humaines, Genève est la deuxième ville la plus peuplé de Suisse avec une population de près de 200 000 habitants, dont près de 40% sont nés hors de Suisse. C’est de loin la ville la plus populaire de la Suisse francophone appelée également la Romandie.

Genève est aussi réputée en tant que métropole mondiale accueillant un grand nombre d’Organisations internationales, tels que l’Office des Nations Unies (ONU), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ou le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR)

Genève, capitale du Canton portant le même nom, occupe une position géographique privilégiée entre Alpes et Jura. Située à une heure d’avion de Paris ou de Milan et à moins de deux heures de Londres, Madrid ou Rome, la ville est au centre de l’Europe occidentale.

Selon une étude de Mercer Consulting publiée en 2006, Genève est la deuxième ville du monde en terme de qualité de vie, derrière Zurich et devant Vancouver et Vienne.

Genève est une métropole aux mille visages. A la fois ouvertes sur le monde et la modernité et respectueuse de ses traditions. Deuxième place financière de la Suisse, la ville accueille de nombreuses banques internationales, mais aussi un artisanat haut de gamme dont le fleuron est l’horlogerie de luxe.

Si vous êtes de passage à Genève, ne manquez pas de voir ou visiter les lieux suivants : L’Horloge fleurie, le Monument international de la Réformation plus connu sous le nom de Mur des Réformateurs ; la Place Neuve ; le Palais des Nations et bien sur Le Jet d’eau, le plus haut du monde (140 mètres de hauteur), situé sur la rive sud du Lac Léman et symbole de la ville.

N’oubliez pas aussi de vous aventurer, avec ou sans guide, dans la Vieille Ville de Genève. Au coeur de ce quartier, se dresse La Cathédrale Saint-Pierre, édifice bâtit entre le 12ème et 14ème siècle, où le réformateur Jean Calvin prêchait. Découvrez en vous promenant ses nombreuses ruelles, ses galeries d’art, ses cafés, ses fontaines fleuries et ses places pittoresques.

Découvrez le portail de la Suisse, votre guide pour tout trouver sur le Web Suisse romand.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com