Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Quelle est votre morphologie ?

Quelle est votre morphologie ?

Chaque femme a une morphologie différente, et aucune n’est identique. Il y a cependant, cinq catégories de base dans lesquelles la plupart des femmes se retrouvent: sablier, poire, pomme, rectangle, et athlétique.

Morphologie : les différentes silhouettes

Chaque forme est belle et désirable à sa manière. Votre type de visage détermine généralement quel type de mode féminine vous va le mieux. La clé pour trouver votre type de morphologie est de connaître les proportions de votre corps et même prendre quelques mesures pour être sûre.
Cinq types de corps:

Sablier

La forme de sablier ou en « X » est l’un des types de corps les plus recherchés. Une taille de guêpe est définie par un buste et des hanches de la même taille et une taille fine; la taille doit faire au moins 23 centimètres de diamètre de moins que le haut et le bas. Portez donc des vêtements qui mettent l’accent sur votre taille et n’ajoutez pas de volume, comme une robe pull à coupe droite avec une ceinture à la taille.

Poire

La forme de poire, également connue sous le nom de pyramide, est caractérisée par des hanches et des cuisses larges, mais la taille, le buste et les épaules sont minces. Si vous avez cette morphologie, vous n’êtes pas seule car c’est le type de corps le plus courant pour les femmes. Créer un équilibre dans votre corps et porter des hauts avec un large décolleté pour mettre en valeur votre buste et les épaules. Associez le haut avec un pantalon slim noir coupe droite.

Pomme

Les femmes avec une forme ronde ou en « O » ont généralement le haut du corps plus large. Les bras, le buste et la taille sont plus larges également. les hanches et les jambes sont plus minces. Allongez et amincissez le haut du corps avec des cols en V et des tuniques longues portées sur un jean évasé.

Rectangle

Le forme de rectangle peut être de toute taille; elle est la forme qui détermine le type de la figure rectangle. Les femmes qui ont une forme rectangulaire ont les épaules et les hanches aussi équilibrées. Mais elles ne disposent pas de taille définie comme dans le sablier. Vous pouvez créer quelques courbes subtiles avec plusieurs épaisseurs. Un cardigan court sur une grosse ceinture rendra votre taille plus mince et votre buste et vos hanches sinueuses.

Athlétique

La silhouette athlétique est également connue sous le nom de pyramide inversée. Elle se définit par des épaules larges et des hanches étroites. Il existe une différence entre les corps athlétiques et en pomme. La forme athlétique est généralement moins large au niveau du buste et de la taille ; et a aussi les épaules plus larges. Un chemisier légèrement fluide peut adoucir vos épaules, en particulier quand on l’associe avec un jean évasé ou large, qui ajoute une dimension à la partie inférieure du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.