Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Les télécommandes programmables

Les télécommandes programmables

/
/
/
186 Views

Comme vous avez pu le lire dans l’article sur les télécommandes universelles, la télécommande programmable permet d’avoir des fonctions avancées qu’une télécommande universelle basique n’offre pas. Vous trouverez ci-dessous les fonctions possibles que l’on peut retrouver en fonction du choix de télécommande programmable.

La télécommande rechargeable
Avec certaines télécommandes programmables, vous pouvez éviter de changer les piles, et brancher la télécommande dans une prise électrique à l’aide d’un câble fourni pour recharger la batterie. Quelques télécommandes vont plus loin et offrent un chargeur. En plus de veiller à ce que les piles de la télécommande restent chargées, le support fournit le lieu tout désigné pour ranger votre télécommande et vous saurez toujours où elle est. Si vous avez déjà réfléchi au pour et au contre, vous apprécierez l’utilité du socle.

La programmation par PC pour une configuration facile
Certaines télécommandes programmables peuvent être programmées par ordinateur. Pour certains modèles, vous allez simplement sur le site du constructeur, et entrez quelques informations de base sur les composants A / V et la façon dont ils sont connectés. Toute la programmation nécessaire est alors téléchargée sur votre télécommande depuis votre ordinateur via un câble USB. C’est beaucoup plus simple que d’entrer dans les codes sur la télécommande, ou de placer la télécommande en tête-à-tête avec votre ancienne télécommande pour «programmer» les fonctions de la télécommande de nouveau.

Les macros – attribuer plusieurs commandes à une seule touche.
Beaucoup de télécommandes programmables disposent également de « macros » – une série de commandes que vous pouvez programmer sur une seule activité. Si, par exemple, vous devez allumer votre téléviseur, le lecteur de DVD, et le récepteur pour regarder un film, vous pouvez combiner toutes ces étapes distinctes dans une macro. Cela vous permet d’allumer les trois composants en appuyant sur une seule touche.

La mémoire flash – programmer sa télécommande une seule fois
Avec les télécommandes simples et bon marché, une batterie à plat peut être une nuisance. Une fois que vous remplacez la pile, vous avez généralement à reprogrammer la télécommande une fois de plus. Beaucoup de télécommandes universelles évitent ce problème en utilisant la mémoire flash pour stocker les commandes programmées. Comme pour les téléphones portables par exemple, cette mémoire électronique ne dépend pas de l’alimentation pour sauvegarder les données. Même avec des piles qui ne fonctionnent plus, toutes les commandes stockées dans la mémoire flash d’une télécommande restent intactes. Remplacer ou recharger les batteries et la télécommande redevient complètement fonctionnelle – pas de reprogrammation nécessaire.

L’écran LCD pour afficher les options
Beaucoup de télécommandes universelles de pointe disposent d’écrans LCD – en plus des touches traditionnelles – qui permettent l’affichage des informations du système et d’avoir un meilleur contrôle à portée de doigts. Ils permettent généralement d’accéder à vos composants de commandes plus spécialisés, comme tourner le commentaire du réalisateur ou désactiver pendant que vous regardez un film Blu-ray. La plupart de ces écrans LCD sont également rétroéclairés pour une utilisation facile quand il y a peu d’éclairage.

L’écran tactile pour une plus grande flexibilité
Certains des télécommandes les plus sophistiqués utilisent un écran LCD tactile pour offrir une flexibilité optimale dans le contrôle du système à partir de votre canapé. L’écran tactile est généralement spacieux, et permet d’afficher un ensemble de touches de contrôle  » spécifiques à n’importe quel composant que vous choisissez d’utiliser. Certaines télécommandes à écran tactile offrent même des mises en page des touches qui sont entièrement personnalisables – se débarrasser des touches que vous n’utilisez jamais et organisez celles dont vous avez besoin dans l’ordre que vous souhaitez.

Cependant, malgré le niveau élevé de contrôle personnalisable qu’ils offrent, tout le monde n’aime pas la sensation d’un écran tactile avec ses « touches virtuelles. » Si vous êtes à la recherche d’une télécommande ultra sophistiquée, mais que vous préférez la sensation de vraies touches, alors vous voudrez peut-être juste acheter une télécommande à écran LCD.

La capacité de RF(radiofréquence) ou IR(infrarouge) pour le contrôle au-delà de la ligne de visée
La plupart des télécommandes envoient des commandes aux composants via un faisceau infrarouge (IR). Pour que la commande soit reçue, il doit y avoir une ligne ininterrompue entre la télécommande et le composant, ce qui explique pourquoi parfois votre télécommande ne change pas de chaîne lorsque quelqu’un passe entre vous et le téléviseur. Certaines télécommandes utilisent également la fréquence radio (RF) des ondes pour étendre le contrôle au-delà de la ligne de visée. Tout comme les ondes radio AM et FM, les signaux RF peuvent passer à travers les murs et les plafonds – ce qui en fait une excellente option si votre système audio / vidéo est stockée dans un placard, ou si la plupart de vos appareils sont dans une autre pièce.

Si votre télécommande ne possède pas de RF intégré, ou si vous avez besoin de mettre en place un système de RF dans une grande pièce, alors un relais RF peut venir la compléter. Comme son nom l’indique, il allonge la portée de votre télécommande.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com