Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Quelle taille d’écran choisir pour mon projecteur ?

Quelle taille d’écran choisir pour mon projecteur ?

/
/
/
147 Views

Parce qu’il ne contient pas de composants électroniques, un écran de projection peut littéralement être fin comme du papier à cigarette. Que votre écran soit autonome, accroché au mur, ou escamotable au plafond, il permettra d’économiser considérablement l’espace au sol par rapport à une grande télévision, autoportante. Quand il s’agit de la taille de l’écran, beaucoup de gens pensent que plus c’est gros, automatiquement c’est mieux. Mais ce n’est pas toujours le cas. Une projection trop grande d’image peut produire une image avec une luminosité moins optimale, ou la structure de pixel trop visible.

La taille de l’image détermine également à quelle distance de l’écran vous devriez vous asseoir pour une visualisation optimale. Pour un projecteur compatible HD, la règle générale pour la distance d’affichage est de 1 à 1/2 fois la diagonale de l’écran – si la diagonale de l’écran est de 96 « (244 cm), vous devrez vous asseoir à environ 365 cm de l’écran. Bien sûr, la distance d’affichage est très subjective. Après tout, dans une salle de cinéma, les gens sont naturellement répartis de la première rangée à la dernière, et partout entre les deux.

Mis à part la taille de l’écran, et le choix entre un déroulement manuel, rétractable de façon motorisée, ou un cadre fixe, l’autre facteur important est le « Gain » de l’écran. Le Gain mesure la quantité de lumière réfléchie par l’écran arrière aux téléspectateurs – un gain plus élevé signifie plus de lumière réfléchie et une image plus lumineuse. Selon les différents revêtements d’écran appliqués au matériau de l’écran à base de vinyle, les différentes valeurs de gain sont plus ou moins obtenues. Une luminosité plus élevée est utile avec de très grands écrans, ou dans des salles avec lumière ambiante importante, mais même si le gain augmente d’écran, l’angle de vision optimal diminue – il devient plus important quand les téléspectateurs sont assis directement en face de l’écran plutôt que sur les côtés.

Pour savoir quelle taille d’écran de télévision choisir, consultez notre article Quelle taille d’écran choisir pour ma télévision

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com