Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Comment choisir les supports vierges

Comment choisir les supports vierges

/
/
/
152 Views

L’écoute de vos chansons préférées, la capture des premiers pas de bébé, le partage de vos photos numériques de votre voyage – l’enregistrement de toute sorte de signaux audio, vidéo ou d’images numériques doit être gardé et stocké sur un certain type de médias. Et tandis que les solutions en ligne tels que le stockage en nuage sont de plus en plus populaire, il y a toujours un besoin d’enregistrement – ou de sauvegarde – des fichiers. Les supports vierges existent dans diverses formes et tailles différentes, pour une grande variété d’applications.

Les disques vierges comprennent des CD, DVD et disques Blu-ray enregistrables et réinscriptibles. Les cassettes vierges comprennent les VHS, S-VHS, Mini DV, et des cassettes audio. Les appareils photo numériques et les lecteurs de musique portables utilisent généralement une mémoire flash amovible pour stocker des photos ou des fichiers audio, les types courants de cartes mémoire vierges comprennent CompactFlash ®, Secure Digital ® (SD), Memory Sticks ®, et plus encore.

Quel format vous convient le mieux?
Une des choses les plus importantes à penser lorsque vous achetez un appareil audio / vidéo est de savoir quel genre de médias est utilisé. Parce que les formats de supports vierges varient énormément, il faut tenir compte des facteurs suivants lors de l’évaluation de votre choix de divertissement:
[checklist]

    • Prix

    Le coût d’un support vierge varie de très bon marché à considérablement plus élevé; garder votre budget à l’esprit, mais sachez que vous pouvez renoncer à la longévité et aux transferts avantageux à un prix bas.

      • Capacité

      La quantité de stockage dont vous avez besoin peut partiellement déterminer votre choix de médias (sous réserve de compatibilité avec votre matériel). Les cartes mémoire, par exemple, existent dans une multitude de tailles, mais les cartes haute définition avec un stockage de 16 go ou plus ne fonctionnent qu’avec certains types d’appareils photos. Et la même chose peut être vraie pour les lecteurs de disques. CD-R et DVD-R (qui ont dix fois la capacité de stockage des CD-R) peuvent être lus par la plupart des lecteurs de DVD et les ordinateurs équipés de lecteurs de DVD. Le format enregistrable de grande capacité des disques Blu-ray peut stocker trois fois ou plus qu’un DVD-R peut contenir, mais nécessitent un lecteur compatible pour les utiliser.

        • Disponibilité

        Si vous voyagez beaucoup, vous assurer d’avoir suffisamment de cartes mémoire vierges supplémentaires ou des disques pour capturer toutes les photos ou la vidéo que vous souhaitez. Il est vrai que vous pourriez être en mesure de trouver un peu de mémoire supplémentaire pendant que vous êtes en déplacement, mais selon l’endroit où vous allez, il peut y avoir une sélection plus limitée ou des prix plus élevés que vous ne trouverez pas à la maison. Et alors que vous pourriez avoir un stockage en ligne, si vous n’avez pas accès à Internet (si vous étiez en vacances dans un endroit éloigné, par exemple), avoir de la mémoire supplémentaire peut faire la différence entre sauver tous vos clichés ou d’avoir constamment à en supprimer certains pour faire de la place.

          • Facilité d’utilisation

          Selon vos besoins, un type de média peut être préférable à un autre. Si vous voulez un accès rapide à la vidéo que vous venez de filmer avec votre caméscope, par exemple, alors vous aurez probablement envie de sauvegarder votre vidéo sur DVD. Si vous voulez un média qui peut plus facilement se prêter à l’édition, alors vous voudrez probablement utiliser un format à bande.

            • Durabilité

            Certains types de supports sont pratiquement indestructibles, comme les cartes de mémoire flash et disques; certains exigent une manipulation prudente, comme les DVD et les CD, certains n’ont tout simplement pas une longue durée de vie, comme les cassettes audio. Si la longévité de vos enregistrements est importante pour vous, alors vous aurez envie de choisir un accessoire qui stocke le contenu multimédia de façon plus durable dans le temps.

              • Médias réinscriptibles

              Beaucoup de types de médias, comme les CD-RW, DVD-RW, et les cartes de mémoire flash peuvent effacer les données existantes et stocker de nouvelles informations à la place. D’autres médias, comme les CD-R, vous propose un stockage unique, généralement à un prix inférieur.

              [/checklist]

              Les médias numériques et la connectivité PC

              L’utilisation de supports vierges implique généralement l’ordinateur dans le processus. Les bibliothèques de musique pour les lecteurs de musique portables sont normalement créés et maintenus sur les ordinateurs, et ensuite transférés aux lecteurs. Les vidéos de caméscopes sont habituellement déplacées sur ordinateur pour le partage, l’édition et le stockage.

              Pour transférer de la musique, de la vidéo ou des photos numériques vers et depuis votre ordinateur, vous devez d’abord établir une connexion. Il y a de nombreuses possibilités. D’une part, de nombreux appareils photo numériques, des caméscopes numériques et des lecteurs portables de musique numérique peuvent se connecter directement à votre PC, généralement par l’intermédiaire d’un port USB.

              Si vous utilisez une sorte de carte mémoire, cependant, un lecteur de carte mémoire, vous aurez besoin d’un adaptateur d’une certaine sorte afin de le connecter à votre ordinateur. C’est là que les lecteurs de cartes entrent en jeu. Ces lecteurs peuvent accepter une grande variété de cartes mémoire, et se connecter à votre PC via un port USB ou d’autres ordinateurs terminaux communs. Avant d’acheter, pensez à comment vous allez connecter votre nouveau matériel numérique A / V de votre PC. S’assurer que vous avez tout ce qu’il faut pour établir la connexion pour une utilisation facile plus tard.

              Leave a Comment

              Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

              It is main inner container footer text
              adimage
              Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com